Que faire
 autour

Visites à faire autour de Grenoble (38) Tout afficher

gps_fixedAutour de moi
L’écoquartier Flaubert
explore 1.1 km

L’écoquartier Flaubert

Habitat participatif, matériaux bio-sourcés, agriculture urbaine… A Flaubert, la nature est omniprésente, dans les nombreux parcs et jardins du quartier. Elle s’invite désormais au cœur des ensembles de logements.
L'écoquartier Villeneuve
explore 1.6 km

L'écoquartier Villeneuve

Créer le 1er écoquartier populaire, telle est l'ambition du projet urbain de Villeneuve à Grenoble. Ce projet s'articule autour de huit axes majeurs de développement : habitat, aménagement des espaces publics, équipements publics, activités économiques.
L'écoquartier de Bonne
explore 2.0 km

L'écoquartier de Bonne

Opération de reconversion d'une friche urbaine en plein cœur de ville réussie pour la ville de Grenoble puisqu'elle a reçu le grand prix écoquartier 2009. Elle veut préfigurer la ville de demain, compacte, économe en espace et en énergie.
L'écoquartier Bouchayer-Viallet
explore 2.5 km

L'écoquartier Bouchayer-Viallet

Bouchayer-Viallet fut à la fin du XIXe siècle le théâtre d'une industrie majeure pour le développement de Grenoble.
Place Victor Hugo
explore 2.6 km

Place Victor Hugo

Vos pas vous y mèneront inévitablement...Occupant une place de choix dans les quartiers bourgeois construits au XIXème siècle dans le style haussmannien, elle est restée un lieu animé très apprécié des grenoblois.
Place de Verdun
explore 2.8 km

Place de Verdun

L'ancienne place d'Armes du Second Empire accueille toujours les défilés militaires et reste le témoin urbanistique d'une organisation particulièrement solennelle de la ville !
Ancien Hôtel de Lesdiguières
explore 3.0 km

Ancien Hôtel de Lesdiguières

Résidence des anciens ducs de Lesdiguières, cet hôtel fût bâti sur l'emplacement d'une partie de l'enceinte gallo-romaine en s'appuyant contre l'une de ses tours, dénommée tour de la Trésorerie, entre 1600 et 1650.
Place aux Herbes
explore 3.1 km

Place aux Herbes

Située au cœur de la ville ancienne, la Place aux Herbes est très animée lors des marchés qu'elle accueille sous sa petite halle (fin XIXe) tous les matins sauf les lundis.
Place Saint-André
explore 3.1 km

Place Saint-André

La place Saint-André est l'un des endroits les plus animés de Grenoble. Aussi nommée "place du Trib", en référence à l'ancien palais de justice qui y fut installé jusqu'en 2002, elle attire toute l'année étudiants et touristes et habitants de la ville.
L'écoquartier Blanche-Monier
explore 3.8 km

L'écoquartier Blanche-Monier

L'écoquartier Blanche Monier est situé dans le quartier de l'Ile Verte.r Ce quartier compte 50% de logements sociaux, deux équipements publiques et une zone réservée à l'implantation d'activités commerciales.
L'écoquartier Daudet
explore 4.1 km

L'écoquartier Daudet

L'écoquartier Daudet répond à de multiples enjeux à la fois urbains, environnementaux et sociaux. Il s'inscrit donc pleinement dans une logique de développement durable
L’écoquartier Presqu’Île  Cambridge
explore 4.3 km

L’écoquartier Presqu’Île Cambridge

Si pendant longtemps la presqu’île de Grenoble a été militaire, elle a aujourd’hui été complètement métamorphosée par les laboratoires et installations scientifiques qui font à présent de cet espace un haut-lieu de l’innovation internationale.
Parcours patrimonial Uriage-les-Bains
explore 9.2 km

Parcours patrimonial Uriage-les-Bains

Un parcours patrimonial est proposé au départ Office de Tourisme. Il relate l'histoire de la station thermale depuis l'époque romaine jusqu'à nos jours.
Saint-Martin-d'Uriage Le Bourg
explore 9.7 km

Saint-Martin-d'Uriage Le Bourg

Devenu le chef-lieu de la commune, Saint-Martin-d'Uriage était sous l'Ancien Régime l'une des cinq paroisses du mandement d'Uriage.
Le quartier du Château de Paille
explore 10.9 km

Le quartier du Château de Paille

Ce quartier est le plus ancien de Vizille. Cet ensemble d'habitations aux toitures particulières prit le nom de Château de paille car les maisons possédaient des toits de chaume très sensibles aux incendies.
Village de Villard-Reculas
explore 26.2 km

Village de Villard-Reculas

Villard-Reculas est un petit village alpin perché sur un site autrefois difficile d'accès, mais propice à l'installation d'une communauté montagnarde avec de beaux alpages et une exposition plein sud. En balcon sur la vallée, le village tutoie les sommets
Dans les rues d'Huez village
explore 28.4 km

Dans les rues d'Huez village

Huez est le village d'origine de la station de l'Alpe d'Huez. Autrefois les villageois montaient en estive sur le plateau pour y vivre avec les troupeaux l'été. Aujourd'hui le village d'Huez est apprécié pour son charme et son ambiance traditionnelle.
St Pierre d'Entremont
explore 29.5 km

St Pierre d'Entremont

Au cœur de la Vallée des Entremont, le village de St Pierre d’Entremont est une étape incontournable dans votre séjour en Chartreuse. Il a notamment une situation géographique très particulière…
Village de Villard-Notre-Dame
explore 30.4 km

Village de Villard-Notre-Dame

Villard-Notre-Dame a conservé son cachet ancien de village authentiquement montagnard, avec ses maisons de pierres enduites à la chaux. Les balcons s’ouvrent plein sud, sur la profonde vallée de La Gorge qui descend abruptement vers la plaine.
Village de Saint-André-en-Royans
explore 30.9 km

Village de Saint-André-en-Royans

Saint-André-en-Royans est un petit village adossé aux contreforts du Vercors. Sa belle silhouette, aux maisons groupées autour du château, a toujours été appréciée par les visiteurs et les peintres de passage.
Village de Pont-en-Royans
explore 31.5 km

Village de Pont-en-Royans

Situé au départ des Gorges de la Bourne et sur La route de la Grotte de Choranche, ce village médiéval se caractérise par une architecture unique dans le Dauphiné : des maisons suspendues aux façades colorées au-dessus du vide.
Circuit du patrimoine St Etienne de St Geoirs
explore 34.9 km

Circuit du patrimoine St Etienne de St Geoirs

Très probablement fondé par les Romains, ce village est aussi la terre natale de Mandrin. A voir : la halle médiévale, la fresque en hommage à Rose Valland, la maison forte de Varanin, Château Saint Cierge, Château Fassion...
Mizoën
explore 35.9 km

Mizoën

Perché sur son piton, Mizoën est la porte d’entrée de la vallée du Ferrand. Ce ravissant village fleuri typique de l’Oisans classé trois fleurs, offre une vue magnifique et panoramique sur le lac du Chambon qu’il surplombe.
Clavans en Haut Oisans
explore 36.1 km

Clavans en Haut Oisans

Clavans (1400 m), que l’on nommait “Saint Didier du pied du bois”, signifie “la clef” en patois, car le village gardait depuis toujours l’entrée des cols de la Valette et des Quirlies, sur l’ancienne frontière avec la Savoie.
Le village de Besse-en-Oisans
explore 37.0 km

Le village de Besse-en-Oisans

Besse en Oisans est un village au caractère authentique par excellence. Toutes les maisons de ce charmant village sont habillées de pierres de l’Oisans et de bois. Son architecture si particulière et préservée en fait un lieu unique en Oisans.
Parcours de mémoire de galets à Roybon
explore 38.6 km

Parcours de mémoire de galets à Roybon

Capitale des Chambaran, nichée au cœur d'une forêt immense, Roybon conserve dans les murs de ses maisons l'empreinte d'un pays de glaise et de galets.
Cité médiévale de Saint-Antoine-l'Abbaye
explore 39.1 km

Cité médiévale de Saint-Antoine-l'Abbaye

La cité médiévale de Saint-Antoine l'Abbaye, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est un des joyaux du patrimoine aurhalpin. Le village et les abords de l'abbaye ont été classés au titre des Monuments historiques dans le courant du XXe siècle.
La Baume d'Hostun
explore 40.4 km

La Baume d'Hostun

La Baume d'Hostun s’étend des berges de l’Isère aux crêtes des Monts du Matin.
Saint-Sorlin-d'Arves
explore 41.1 km

Saint-Sorlin-d'Arves

Au pied du glacier de Saint-Sorlin et du pic de l’Étendard, Saint-Sorlin-d’Arves est un village de caractère qui s’est progressivement orienté vers le tourisme été-hiver.
Hostun
explore 43.0 km

Hostun

Hostun se situe entre le Royans et la plaine valentinoise. Elle compte deux hameaux : St-Maurice et St-Martin.
Eymeux
explore 43.4 km

Eymeux

La commune d’Eymeux occupe une large boucle de l’Isère, dont elle occupe la rive gauche, en amont du barrage de Pizançon : le paysage et le patrimoine hydraulique lié à l’Isère ou au canal de la Bourne y sont très présents.
A la découverte du centre ancien de La Côte-Saint-André
explore 43.6 km

A la découverte du centre ancien de La Côte-Saint-André

Découvrez le charme ancien de cette bourgade. Maisons en torchis et galets roulés, l'église, le château dit Louis XI, les halles médiévales...
Saint-Jean-d'Arves
explore 43.8 km

Saint-Jean-d'Arves

Situé dans la partie supérieure de la vallée de l’Arvan, Saint-Jeand’Arves,r village authentique doté de paysages grandioses à l’image des fameuses Aiguilles d’Arves, entretient ses alpages grâce à une activité agricole bien présente.
Montmiral
explore 44.7 km

Montmiral

Charmant petit village au nord de Romans, le village de Montmiral est visible de loin par son imposante église Saint-Christophe, avec son clocher et ses deux absides de pur style roman.
Villarembert-Le Corbier
explore 45.0 km

Villarembert-Le Corbier

Villarembert est un village qui abrite la station du Corbier, une des six stations rattachées au domaine des Sybelles et ses 310 km de pistes.
Parnans
explore 45.2 km

Parnans

Entouré de collines, Parnans, a su conserver sa vocation rurale et fait preuve d'une grande vigilance quant à la protection du site et de l'environnement.
Jaillans
explore 45.3 km

Jaillans

Village groupé autour d’un prieuré bénédictin remontant au XIIe siècle. Le noyau villageois formé par l’église romane et les anciens presbytères et écoles qui l’entourent est remarquable.
Beauregard-Baret
explore 45.8 km

Beauregard-Baret

Jusqu’en 1950, la commune de Beauregard était la réunion de 4 anciennes paroisses, Beauregard, Jaillans, Meymans et Crispallot. Le centre effectif de la communauté était à Meymans qui représente le bourg le plus important.
Service patrimoine-musée de la Ville de Montmélian
explore 45.8 km

Service patrimoine-musée de la Ville de Montmélian

Le service du Patrimoine-Musée a pour mission de valoriser le patrimoine historique et naturel de la ville de Montmélian.
Valherbasse
explore 46.3 km

Valherbasse

Valherbasse est née d'une fusion de 3 communes en 2019 : Saint-Bonnet-de-Valclérieux, Montrigaud et Miribel. 880 habitants.
Fontcouverte-La Toussuire
explore 46.7 km

Fontcouverte-La Toussuire

Fontcouverte-La Toussuire est composée de 16 hameaux qui jalonnent la route depuis le hameau du Plan des Rois jusqu’à la station de La Toussuire.
Châtillon-Saint-Jean
explore 46.7 km

Châtillon-Saint-Jean

Le centre village actuel est établi sur le site de l’église Saint-Jean, alors que le site de l’ancienne motte castrale dit Châtillon a perdu de l’importance. Le patrimoine de la commune, riche et bien mis en valeur.
Saint-Michel-sur-Savasse
explore 46.7 km

Saint-Michel-sur-Savasse

Saint-Michel-sur-Savasse offre des points de vue saisissants sur le massif du Vercors à l'est, la plaine de l'Isère au sud et les contreforts du plateau ardéchois à l'ouest.r Nombre d'habitants : 533r Superficie : 1 111 hectaresr Maire : Bernard Barthelon
Carré Curial
explore 47.0 km

Carré Curial

Ancienne caserne napoléonienne du XIXe siècle transformée en centre culturel et commercial.
Hôtels particuliers
explore 47.1 km

Hôtels particuliers

Découvrez les très nombreux hôtels particuliers dans la ville ancienne de Chambéry. Pour accéder aux cours intérieures, suivez les visites des guides-conférenciers. Voir chapitre "découverte du territoire" - "visites guidées".
Saint-Paul-lès-Romans
explore 47.1 km

Saint-Paul-lès-Romans

La commune de St-Paul-lès-Romans, délimitée par le département de l'Isère, et par la rivière du même nom, s'étire de part et d'autre du cours d'eau la Joyeuse. r Nombre d'habitants : 526 r Superficie : 1 577 hectaresr Maire : Bernard Barthelon
Centre historique de Chambéry
explore 47.2 km

Centre historique de Chambéry

La ville ancienne de Chambéry se caractérise par un dédale d'allées, de cours d'hôtels particuliers. Leur architecture, d'inspiration piémontaise, est souvent agrémentée de décors (trompe-l'oeil, ferronnerie, sculpture...). Visites guidées toute l'année.
Triors
explore 47.8 km

Triors

Une ancienne motte castrale permet d'embrasser du regard tout le vallon triorais, la plaine de l'Isère, le rebord du Vercors et le Massif Central.r Nombre d'habitants : 609r Superficie : 565 hectares
La Grave
explore 48.3 km

La Grave

Au cœur du massif des Ecrins, le village de La Grave (1450m), a installé ses maisons de pierres et d’ardoises sur un versant ensoleillé face à l’imposant pic de la Meije et ses 3 983 m d’altitude. La Grave est un village étape du GR 54.
Saint-Laurent-d'Onay
explore 48.3 km

Saint-Laurent-d'Onay

Les maisons de Saint-Laurent-d’Onay sont construites en galets et bâties selon le même modèle. Un patrimoine architectural exceptionnel que la commune restaure et entretient.
Jarrier
explore 48.6 km

Jarrier

Situé sur les balcons de Saint-Jean-de-Maurienne, Jarrier étale ses 27 hameaux organisés autour de fours, de chapelles ou d’oratoires.
Saint-Pancrace
explore 49.0 km

Saint-Pancrace

Saint-Pancrace bénéficie d’un point de vue panoramique sur la vallée de la Maurienne.