Que faire
 autour

Balades à faire autour de Bon-Encontre (47) Tout afficher

gps_fixedAutour de moi
Bon-Encontre/Sainte-Radegonde, du canal au coteau de l'Agenais
explore 1.2 km

Bon-Encontre/Sainte-Radegonde, du canal au coteau de l'Agenais

Ce circuit démarre fort par l'ascension du chemin de croix de la falaise qui débouche au pied de la statue monumentale de la Vierge, surplombant la ville et la vallée de la Garonne. Après être passé à l'église romane de Ste-Radegonde, vous longerez le canal de Garonne qui relie Castets-en-Dorthe à Toulouse et sa Voie Verte qui permet de relier la Méditerrannée. La Côte de Castillou vous mènera sur le plateau, un peu trop urbanisé, mais où se niche l'église de St-Ferréol. Vous longerez le golf de l'Agenais avant de redescendre dans la vallée. Des pistes aménagées pour piétons et cyclistes vous ramèneront sur la place de l'Hôtel de Ville, via l'église paroissiale.
Saint-Amans / Saint-Ferréol, deux églises en Agenais
explore 1.3 km

Saint-Amans / Saint-Ferréol, deux églises en Agenais

Ce circuit qui relie deux églises isolées dans la campagne Agenaise traverse deux fois la profonde et étroite vallée du Mondot. Ceci promet de belles montées, mais l'effort sera récompensé par les points de vue offerts sur la vallée de la Garonne...
Boé Village, entre Garonne, canal et lacs
explore 5.2 km

Boé Village, entre Garonne, canal et lacs

Cette longue randonnée dans la campagne semi urbaine de la périphérie agenaise, vous fera découvrir la plaine de Garonne, son canal et les lacs de Passeligne / Pélissier, poumon vert de l'Agglomération agenaise.
Pont-du-Casse / Darel, une boucle nature
explore 5.4 km

Pont-du-Casse / Darel, une boucle nature

Poney club pour le sport, village de vacances pour la détente, jardin botanique pour la découverte cette balade offre de belles opportunités de détente et de loisirs verts...
L'Ermitage, la boucle de Gaillard
explore 5.5 km

L'Ermitage, la boucle de Gaillard

La boucle de Gaillard vous propose d'accéder au plateau de l'Ermitage par l'est pour vous offrir ensuite des vues panoramiques sur le Pays de Serres et la vallée e la Garonne.
L'Ermitage, la boucle du Plateau
explore 5.6 km

L'Ermitage, la boucle du Plateau

Cette petite randonnée dans la campagne semi-urbaine agenaise vous transportera sur les hauteurs de la ville et vous entrainera sur les pas de la civilisation Nitiobroges.
GR®652 : d'Agen à Lamontjoie
explore 5.7 km

GR®652 : d'Agen à Lamontjoie

La variante de la route compostellane du Puy quitte la capitale agenaise pour rejoindre Lamontjoie, charmant village aux portes du Gers où le chemin rejoint le GR 65 à La Romieu.
Saint-Jean-de-Thurac, du canal aux coteaux de Serres
explore 5.8 km

Saint-Jean-de-Thurac, du canal aux coteaux de Serres

Un départ très pentu, mais la récompense est en haut, avec un vaste panorama sur la vallée de la Garonne, les coteaux de Gascogne, et plus loin encore, selon le temps, les Pyrénées. Au nord, ce sont les coteaux du Pays de Serres, de Bon-Encontre à Puymirol. Le retour est plus calme, sur la voie verte du canal de Garonne.
Layrac, le Gers comme fil d'Ariane
explore 5.8 km

Layrac, le Gers comme fil d'Ariane

Partez à la découverte des ruelles médiévales avant de vous égarer sur les coteaux escarpés d’où vous apercevrez la vallée du Gers, la plaine de Garonne et peut être par chance les Pyrénées. Ce village au riche patrimoine fut une importante cité médiévale grâce notamment à sa batellerie sur le Gers et la Garonne. Première porte de la Gascogne son histoire fut marquée par la venue d’hôtes illustres. Le Pape Urbain II, s’y rendit en mai 1096 et consacra le cœur de l’Eglise Saint-Martin, aujourd’hui classée Monument Historique. L’archevêque Bertrand de Goth, futur Pape Clément V, y séjournera au 14ième siècle. Jeanne d’Albret, Reine de Navarre, y fit halte le 15 janvier 1572 en se rendant à Paris pour le mariage de son fils le roi de France Henri IV ; celui-ci y vint à son tour le 16 août 1576, à une époque où la cité Layracaise était une place forte du protestantisme en Agenais.
Saint-Caprais-de-Lerm, dans les coteaux de l'Agenais
explore 5.8 km

Saint-Caprais-de-Lerm, dans les coteaux de l'Agenais

Ce circuit physique sillonne les coteaux du Pays de Serres. Sur les longues crêtes, le regard porte loin sur les collines et villages alentours.
Layrac, une randonnée dans la vallée du Gers
explore 5.9 km

Layrac, une randonnée dans la vallée du Gers

Etagé sur le versant d'un coteau qui domine au nord le confluent du Gers et de la Garonne, ce village s'est développé autour d'un prieuré clunisien datant du 11eme siècle.
Agen : l'Ermitage, la boucle de Vérone
explore 6.1 km

Agen : l'Ermitage, la boucle de Vérone

A mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, Agen la capitale du Lot-et-Garonne regorge de trésors : la cathédrale Saint-Caprais inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, les maisons à pans de bois de la rue Beauville ou encore les quatre hôtels Renaissance qui abritent le musée des Beaux-arts. Sa visite est l’occasion de découvrir une des collections les plus riches et des plus variées du Sud-Ouest. Ce circuit de 12,9 km vous mène de la vieille ville aux plateaux de Monbran et de l'Ermitage, entre les deux vous arpenterez le vallon de Vérone, creusé par le Courbarieux, petit affluent de la Garonne. Temps fort de l'escapade, vous franchirez le pont-canal sur la Garonne, deuxième plus long pont-canal de France. Des découvertes multiples qui raviront les férus d’histoire et d’architecture, comme les fins palais et les amoureux de la nature.
Saint-Pierre-de-Clairac, dans la vallée de la Séoune
explore 6.2 km

Saint-Pierre-de-Clairac, dans la vallée de la Séoune

Si ce circuit se déroule d'abord dans la vallée de la Séoune, la seconde partie court sur le long plateau surplombant la vallée de la Garonne et les coteaux de Gascogne au sud. Au nord apparaissent les premiers escarpements du Pays de Serres.
La ville d'Agen, vue du coteau de l'Ermitage
explore 6.2 km

La ville d'Agen, vue du coteau de l'Ermitage

Traversant Agen de part en part jusqu'à l'Ermitage, vous parcourrez sa géographie et son histoire à travers quartiers et monuments. Vous partirez du fleuve, caché derrière sa digue, traverserez les jardins du Gravier qui tient son nom des sables (ou graves) charriés par le cours d'eau. Vous monterez vers les premières terrasses non-inondables puis gravirez le coteau d'où Ducos-du-Hauront prit la première photo couleur de l'histoire. Vous serez alors sur l'éperon rocheux. Du Petit-Nice, ainsi surnommé pour son exposition méridionale et ses villas style "Années Folles" vous redescendrez vers le Canal. Tout au long de votre périple, des panneaux vous présenteront à travers son patrimoine bâti le récit de la cité d'Agen.
Le pont-canal, boulevard de l'eau
explore 6.5 km

Le pont-canal, boulevard de l'eau

La Garonne et son canal rythment cette promenade qui longe d'abord le paisible canal de Garonne avant de franchir deux fois le fleuve, sur le pont-canal puis sur la passerelle suspendue. Ces ouvrages remarquables montrent l'ingéniosité de l'homme à s'installer au bord des cours d'eau et s'en protéger, pour les traverser et pour en garantir la navigabilité, creusant chenal voire canal en parallèle pour s'affranchir tant des crues que des étiages. En témoignent les digues où vous marcherez, les ouvrages qui lient la commune du Passage à Agen, le Pont-de-Pierre dont la première construction remonte au début du XIXe siècle, la passerelle élevée avec peine en 1841, restaurée au début de ce millénaire, et le Pont-Canal, remarquable avec ses 23 arches de pierre et ses 580 m de long. Enfin le canal de Garonne et son ancien canalet qui permettait aux bateaux de rejoindre le fleuve.
L'Ermitage, la boucle Verte
explore 6.5 km

L'Ermitage, la boucle Verte

Cette balade à flanc de coteau vous propose de découvrir le quartier, un temps surnommé le "Petit Nice" pour ses villas "Belle époque", très apprécié au XIX siècle pour son cadre bucolique.
Moirax, dans les coteaux de Marescot
explore 7.5 km

Moirax, dans les coteaux de Marescot

Ce circuit passe, sous et sur, l'autoroute A 62. Le bruit de la circulation n'est gênant que sur la partie nord de la boucle. Sinon très beaux paysages sur la vallée de la Garonne, proche d'Agen.
Du Prieuré de Moirax à l'église de Sainte-Marie d'Aubiac
explore 7.6 km

Du Prieuré de Moirax à l'église de Sainte-Marie d'Aubiac

Ce long circuit très accidenté conviendra aux plus sportifs. Il relie deux sites classés, le prieuré de Moirax à léglise fortifiée d'Aubiac, représentatifs de l'art roman en Agenais.
Foulayronnes, les ailes du moulin de Talives
explore 7.8 km

Foulayronnes, les ailes du moulin de Talives

Au départ du parking situé au pied du moulin à vent, récemment restauré, cette petite balade facile vous fera traverser deux fois la route du vallon de Vérone et son ruisseau le Courbarieux.
Foulayronnes / Monbran, le GR 652, Chemin de Saint-Jacques
explore 8.3 km

Foulayronnes / Monbran, le GR 652, Chemin de Saint-Jacques

Au départ de l'église de Monbran, ce circuit traverse deux fois les vallées de la Ségone et celle de son petit affluent le Ridounel. Il escalade les collines de Trégan, Cayssat et Monbran offrant ainsi de magnifiques points de vue. L'histoire du site de Monbran, lieu prisé des randonneurs pour son panorama sur la Garonne et ses vieilles pierres, remonte au XIIe-XIIIe siècle avec la construction de l'église romane en pierres du pays et celle du château en 1217, qui devint la résidence d'été des évêques d'Agen. Un des plus célèbres, Mattéo Badello, y écrivit de nombreuses nouvelles "histoires plaisantes" ou "Roméo et Juliette" dont s'inspira William Shakespeare. Transformé en sanatorium au début du siècle, le château est désormais un centre de convalescence.
Saint-Romain-le-Noble, une succession de panoramas
explore 8.5 km

Saint-Romain-le-Noble, une succession de panoramas

360° de panoramas, du plus proche au plus lointain, la vallée de la Garonne, les villages alentour de Clermont-Soubiran ou de Saint-Pierre-de-Clairac, la bastide de Puymirol ou par temps clair les crêtes des Pyrénées...
Sauvagnas, la traversée du bois de Courties
explore 8.5 km

Sauvagnas, la traversée du bois de Courties

Entre patrimoine, chemins ombragés, points de vue et traversée du bois de Courties, cette randonnée vous portera jusqu’aux vestiges de l’église du Roudoulous. Situé sur une Ancienne Voie Romaine entre Agen et Cahors, Sauvagnas reste un village de caractère au passé chargé d’histoire. Ancienne Commanderie de l’Ordre des Templiers vers 1235, puis des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem (Ordre de Malte), elle reçu la visite de Bertrand de Goth, le futur Pape Clément V le 01 juillet 1304. Les vestiges y sont nombreux, la présence de multiples lavoirs, fontaines et puits, source de vie, atteste de l’omniprésence humaine sur le territoire. Enfin le promeneur avisé ne manquera pas de découvrir l’Eglise de St-Jean de Salvy où se trouvent les reliques de St-Salvy, l’autel et la cloche de l’ancienne église du Roudoulous datant de 1592.
Caudecoste, une bastide du XIIIème siècle
explore 8.7 km

Caudecoste, une bastide du XIIIème siècle

Ce petit circuit, au départ d'une bastide typique de ces villages bâtis aux 13eme et 14eme siècles, n'offre aucune difficulté, mais demande une grande vigilance lors des deux passages sur des voies départementales. Vignobles du Brulhois et vergers de pruniers d'Ente se partagent l'espace cultivé.
Foulayronnes, le circuit du lac de Talives
explore 8.9 km

Foulayronnes, le circuit du lac de Talives

Cette courte randonnée aux montées très raides est assez souvent ombragée. Elle démarre sur les berges du lac de Talives, un lieu très prisé des pêcheurs Agenais.
Puymirol, première bastide de l'Agenais
explore 9.3 km

Puymirol, première bastide de l'Agenais

Ce circuit vous fera découvrir la bastide de Puymirol. Fondée en 1246 par Raymond VII, Comte de Toulouse, elle a posé ses remparts sur les falaises calcaires qui l'entourent. L'organisation urbaine régulière s'y organise le long d'un axe linéaire qui traverse la place centrale en son milieu et perce les remparts à l'Est et à l'Ouest. Dès 1247, un château comtal et une église y sont construits. Aujourd'hui, la bastide est restée circonscrite dans ses murs et si les remparts ont perdu de leur hauteur, ils permettent d'admirer un panorama à 360°. Le tour de ronde, d'environ 2 km au pied des remparts, fera le bonheur des marcheurs.
Bajamont, balade de la Bellette et du lac
explore 9.4 km

Bajamont, balade de la Bellette et du lac

La première partie du circuit s'élève progressivement dans les coteaux boisés de la Bellette, offrant de vastes points de vue. La seconde court en fond de vallée de la Masse et peut se prolonger autour du lac.
Colayrac-Saint-Cirq, randonnée dans les collines Agenaises
explore 9.5 km

Colayrac-Saint-Cirq, randonnée dans les collines Agenaises

Ce circuit, tracé aux portes de l'agglomération agenaise compte un fort pourcentage de chemins revêtus. Les vastes panoramas et les chemins ombragés compensent ce handicap.
Goulens, balade dans les coteaux de Gascogne
explore 9.7 km

Goulens, balade dans les coteaux de Gascogne

Ce circuit sans difficulté débute dans la plaine avant de grimper dans les coteaux plantés de vignes et de bois. Au retour, vous passerez au- dessus du lac de Goulens.
La randonnée des villages du Bruilhois
explore 9.9 km

La randonnée des villages du Bruilhois

Quatre hauts lieux du Bruilhois sont desservis par ce parcours exigeant, avec la perspective de nombreux points de vue, coulant des coteaux de Gascogne, au sud, à la vallée de la Garonne au nord.
Aubiac, un circuit fleuri au printemps
explore 10.8 km

Aubiac, un circuit fleuri au printemps

De l'église fortifiée d'Aubiac, classée monument historique, ce circuit sillonne les collines arrondies des coteaux de Gascogne où vergers et cultures céréalières dominent. Au printemps, l'iriseraie de Papon émerveillera votre promenade, avec ses 1500 variétés d'iris : le site fait partie des plus belles collections d'Europe. Les Iris fleurissent en mai, c'est donc le mois idéal pour une visite. Grâce à sa résistance au gel, à la sécheresse, à ses nombreux coloris et à son parfum suave, la fleur d'Iris a toujours enchanté les jardins. Un voyage des sens et à travers le temps vous attend sur les chemins d'Aubiac.
Cuq / Fals, un circuit de randonnée en Gascogne
explore 11.2 km

Cuq / Fals, un circuit de randonnée en Gascogne

Du sommet des collines arrondies de Cuq ou de Fals, de vastes points de vue s'ouvrent sur les coteaux de Gascogne. Le long du Gers c'est un parcours fraîcheur que propose ce circuit sur les bords ombragés de la rivière. Les ailes du moulin à vent de Cuq puis celles du moulin à eau fortifié de Roques vous guideront et vous pourrez également admirer le patrimoine bâti qui raconte la vie agricole d'antan : vieilles bordes gasconnes, domaines aux belles demeures flanquées de tours, petites cabanes de vignes et pigeonniers, animeront le paysage tout au long de la balade.
Saint-Robert, vers le lavoir de Balen
explore 11.4 km

Saint-Robert, vers le lavoir de Balen

La première partie de cette randonnée, assez escarpée, descend progressivement dans la vallée de la Petite Séoune, vers La Sauvetat-de-Savères. Le parcours se termine sur un vaste plateau panoramique, offrant des points de vue sur les villages perchés de Dondas, St-Martin-de-Beauville, Puymirol, etc.
Colayrac-Saint-Cirq, une balade au fil de Garonne
explore 11.5 km

Colayrac-Saint-Cirq, une balade au fil de Garonne

Ce circuit vous fera naviguer entre peupleraies, vergers de kiwis, poiriers et pommiers. Le chemin le halage qui longe paisiblement la rivière, vous ramènera au port aujourd’hui silencieux, offrant un point de vue apaisant sur dame Garonne, majestueuse et toujours présente.
Lac d'Arasse, vers l'église romane de Marsac
explore 12.1 km

Lac d'Arasse, vers l'église romane de Marsac

Des pigeonniers en pierre et de nombreux panoramas sur le château d'Arasse, l'église de Marsac et le lac d'Arasse accompagnent cette randonnée qui compte quelques passages à forte déclivité.
Pleichac, une petite boucle panoramique
explore 12.3 km

Pleichac, une petite boucle panoramique

Cette balade entre bois, vergers et vignobles offre plusieurs points de vue sur les châteaux de Roquefort et d'Estillac, mais aussi sur les villages promontoires tels que Laplume et Moncaut...
Brimont, Marmont-Pachas, randonnée dans les coteaux du Bruilhois
explore 12.3 km

Brimont, Marmont-Pachas, randonnée dans les coteaux du Bruilhois

Les points de vue sont nombreux tout au long de cette randonnée tracée au sud du Département. Du sommet des collines arrondies, l'Agenais au nord et le Gers au sud s'offrent au regard.
La Croix-Blanche, la balade du Bernou
explore 12.3 km

La Croix-Blanche, la balade du Bernou

Ce circuit alterne des passages panoramiques au nord, et des traversées de bois et de chemins ombragés avec des voies rurales dans la partie sud. Vous y découvrirez des éléments de patrimoine intéressants tels que la Tour ronde ou le château de Fauguerolles et vous profiterez de points de vue exceptionnels tout au long du circuit. A l'origine, le village se nommait Fauguerolles et regroupait deux paroisses : Saint-Caprais-de-Boussorp et Saint-Pierre-de-la-Feuille. La route nationale reliant Limoges à Tarbes traversait alors le village de part en part. Construit en 1769 cet axe était fort emprunté entre Agen et Villeneuve-sur-Lot. Un relais situé au croisement de cet axe avec celui de Laroque-Timbaut/Laugnac portait le nom de la grande croix blanche implantée en ce lieu. En 1839, pour éviter la confusion avec une commune du Marmandais, "Fauguerolles" devint "La Croix Blanche" .
Laroque-Timbaut, sur les pas de Roland
explore 12.7 km

Laroque-Timbaut, sur les pas de Roland

Ce circuit facile, tourne autour du village de Laroque, reliant l'église paroissiale à la vieille église puis à celle de Saint-Germain dont l'eau de sa fontaine, selon la légende, soigna les maux de l'armée de Roland.
Tayrac, le circuit du menhir
explore 12.8 km

Tayrac, le circuit du menhir

Situé en pleine nature, dans un paysage vallonné et boisé, le village de Tayrac est un havre paix. La commune est essentiellement connue pour être le lieu de la découverte de la "Vénus de Tayrac". Une statue étêtée y a en effet été découverte et identifiée comme une Vénus puis, 40 ans plus tard, fait exceptionnel, sa tête a été retrouvée. L'ensemble est aujourd'hui conservé au musée des Beaux-Arts d’Agen. Tayrac possède une église paroissiale classée aux Monuments Historiques que vous pourrez admirer et cette balade vous fera aussi découvrir la chapelle de Cambot ainsi que de belles maisons en pierre, un menhir et de nombreux pigeonniers qui jalonnent cet itinéraire tracé dans les collines du pays de Serres, entre les vallées de Gandaille et de la Séoune.
Clermont-Soubiran, vers la chapelle d'Aureillac
explore 12.8 km

Clermont-Soubiran, vers la chapelle d'Aureillac

Ce circuit court mais physique, par endroits, offre de nombreux points de vue sur les coteaux du Pays de Serres, la vallée de la Garonne et les ondulations des coteaux de Gascogne à l'horizon. La chapelle d'Aureillac mérite l'attention, même si elle ne peut se découvrir que de l'extérieur.
Clermont-Soubiran, aux portes du Tarn-et-Garonne
explore 12.8 km

Clermont-Soubiran, aux portes du Tarn-et-Garonne

A l'aller, le circuit utilise des routes et des chemins panoramiques dominant la vallée de la Garonne. Le retour s'effectue sur l'ancienne voie romaine au pied du coteau, hors d'eau des crues de la garonne.
Astaffort, promenade musicale à la rencontre des "Voix du Sud"
explore 13.6 km

Astaffort, promenade musicale à la rencontre des "Voix du Sud"

Ballade musicale avec les "Voix du Sud", balade bucolique dans les coteaux arrondis de Gascogne à la découverte du vignoble et de ses anciennes cabanes de vignes.
Madaillan, le circuit du plateau de Fraisse
explore 13.6 km

Madaillan, le circuit du plateau de Fraisse

Cette petite balade facile tourne autour du plateau de Fraisse, lieu d'implantation de la mairie et de l'école. Les chemins sont bitumés et ombragés dans les petites vallées de St-Martin et de La Goutère.
Marmont-Pachas, sur le GR 652 des pélerins de St-Jacques
explore 13.6 km

Marmont-Pachas, sur le GR 652 des pélerins de St-Jacques

Marmont-Pachas, village sans bourg, se remarque par son église au clocher en pierre, rond et très effilé. C'est d'ici que démarre cette randonnée à travers des coteaux arrondis très ouverts, qui accompagne les pèlerins de St-Jacques, de la ferme des Aouillès à l'ancien cimetière près de Curton.
Castella, vers la fontaine de Fonbourrugues
explore 14.4 km

Castella, vers la fontaine de Fonbourrugues

Sur le plateau entourant le bourg de Castella, les pistes sont larges. Après le franchissement de la petite vallée ou coule le ruisseau de Fontirou, les chemins plus escarpés offrent ombrage et fraîcheur.
Laplume, balade pennavienne, patrimoine et botanique
explore 14.5 km

Laplume, balade pennavienne, patrimoine et botanique

Tout au long de ce parcours, vous pourrez découvrir l'histoire de la ville et le passé des lavoirs à l'aide de panneaux historiés, étudier le paysage avec la table d'orientation et la flore locale au moyen de totems pédagogiques.
Laplume, circuit des lacs et lavoirs dans les coteaux de Gascogne
explore 14.5 km

Laplume, circuit des lacs et lavoirs dans les coteaux de Gascogne

Ce long parcours accidenté, parsemé de nombreuses retenues d'eau, offre plusieurs points de vue sur les coteaux de Gascogne alentours, et les villages promontoires tels que Montagnac-sur-Auvignon, Moncaut...
Tour du Lac Bleu
explore 14.5 km

Tour du Lac Bleu

Ce parcours plat vous permettra de découvrir ce site qui fut d'abord une gravière, et qui est aujourd'hui un lieu de détente et de promenade prisé. Accessible à tous les publics (revêtement du parcours en bitume). Tables et bancs pour pique-niquer.
Dondas, balade dans les coteaux du Pays de Serres
explore 14.6 km

Dondas, balade dans les coteaux du Pays de Serres

Ce village isolé, régulièrement récompensé pour son fleurissement, cache aussi de nombreux trésors d'architecture, pigeonniers, maisons de caractère et de nombreux panorama sur les coteaux de Serres.
Secrets de Garonne
explore 14.9 km

Secrets de Garonne

Grâce à ce nouveau sentier, vous pourrez longer les bords de Garonne et y découvrir de manière ludique les richesses du patrimoine naturel des abords de notre fleuve.
Lusignan-Grand, site panoramique de la vallée de la Garonne
explore 15.0 km

Lusignan-Grand, site panoramique de la vallée de la Garonne

Depuis l'église classée de Lusignan-Grand, le panorama est grandiose sur la vallée de la garonne et les coteaux de Gascogne. En d'autres point du parcours, à la Garenne ou Mathaly, c'est une autre prespective qui s'offre sur le fleuve. Sur l'autre versant, au nord, le regard porte sur les coteaux du Pays de Serres et notamment le village de Lusignan-Petit.
Cauzac, randonnée sur un plateau du Pays de Serres
explore 15.0 km

Cauzac, randonnée sur un plateau du Pays de Serres

Vous cheminerez sur un grand plateau ouvert pour une randonnée sans difficulté qui peut se moduler selon deux variantes. Eglises, pigeonniers, moulin à vent habitent cet espace planté de céréales et de vergers.