Que faire
 autour

Parcs à faire autour de Saint-Laurent-de-la-Salanque (66) Tout afficher

gps_fixedAutour de moi
JARDIN MUCHARD
explore 9.5 km

JARDIN MUCHARD

Autour d'une grande place décorée de mosaïques, ce jardin décline toutes les nuances de bleus, depuis le mobilier urbain jusqu'aux diverses variétés de plantes et arbres à dominantes bleutées : Jacarandas, palmiers bleus etc
PARC MAILLOL
explore 9.6 km

PARC MAILLOL

Implanté au Moyen-Vernet, en face du lycée Maillol, ce parc est un espace de vie au coeur de la zone urbaine. Il s'inscrit dans un ensemble composé, au sud, par la zone des équipements scolaires et sportifs, au nord d'une zone d'urbanisation, et au centre d'un parc paysager de 8 hectares.
SQUARE BIR HAKEIM
explore 9.9 km

SQUARE BIR HAKEIM

Ce parc de 3 hectares, considéré comme le poumon vert de la ville, a fait l'objet d'une rénovation avec pour objet la restauration d'un patrimoine écologique majeur.
PARC SANT VICENS
explore 10.2 km

PARC SANT VICENS

Pensé dans un souci de beauté, le Parc Sant Vicens de Perpignan n'en demeure pas moins accessible à tous : petits et grands, sportifs ou simples promeneurs. Aires de jeux pour adolescents et tout-petits.
LE PASSEIG DE LA DIGUE D'ORRY
explore 10.6 km

LE PASSEIG DE LA DIGUE D'ORRY

Dans le cadre du projet de territoire Es Têt, ce belvédère sur la Têt, mais aussi le théâtre de l’Archipel (Archi. Jean Nouvel-Brigitte Métra), la passerelle piétonne (Archi. Marc Mimram) et le Canigou a été transformé en 2018 en un vaste espace public paysager de plus de 2 hectares, toujours basé sur la collection des végétaux méditerranéens, sub-tropicaux et tropicaux.
JARDIN DE LA PEPINIERE
explore 10.9 km

JARDIN DE LA PEPINIERE

Ce parc existe depuis 1818 et doit son nom à sa vocation de production. Selon une convention de 1860, la pépinière départementale confiait le terrain à la Ville à condition de fournir les arbres destinés aux routes du département et de l'ouvrir au public. La pépinière s'étendait autrefois de l'hôtel de police à la place de la Méditerranée.
VILLA DES TILLEULS JARDIN PUIG
explore 11.1 km

VILLA DES TILLEULS JARDIN PUIG

La Villa des Tilleuls, œuvre de l'architecte Viggo Dorph-Petersen (1907) abrite le musée des monnaies et médailles Joseph Puig et la Bibliothèque Bernard Nicolau. Vous y découvrirez un petit jardin romantique dans le pur style des villas bourgeoises...
SERRAT D'EN VAQUER
explore 13.6 km

SERRAT D'EN VAQUER

* Site géré par la ville de Perpignan D'une surface de 12 hectares (dont 4 à l'intérieur de l'enceinte fortifiée), le Serrat d'en Vaquer est situé au Sud-Ouest de Perpignan, sur la colline la plus haute de la plaine du Roussillon, à proximité de l'aqueduc des arcades datant du XIVe Siècle .
PARC DE CLAIRFONT
explore 16.5 km

PARC DE CLAIRFONT

Créé au début du siècle, ce parc de 6 hectares est riche de nombreuses espèces botaniques. Il constitue avec ses deux plans d'eau, qu'animent cygnes et canards, un lieu plaisant qui invite à la flânerie.
PARC DE LA PRADE
explore 16.5 km

PARC DE LA PRADE

Entre plage et village, sous le regard majestueux du Canigou, le parc naturel de la Prade est un véritable havre de verdure. Propice à la détente et aux loisirs, il offre une immersion en pleine nature, rythmée par le chant des oiseaux et le murmure ...
LE JARDIN DES PLANTES DES CAPELLANS
explore 18.3 km

LE JARDIN DES PLANTES DES CAPELLANS

Situé au sud-est de la commune, dans le quartier des Capellans, le Jardin des plantes de Saint-Cyprien s’étend sur 5 hectares. Conçu comme un écrin de verdure avec le concours de l’éminent naturaliste-botaniste Charles Naudin (1815- 1899), ce jardin à l’anglaise regroupe plus de 500 espèces venues du monde entier. Labellisé “Jardin remarquable”.
PARC MUNICIPAL DE VALMY
explore 26.5 km

PARC MUNICIPAL DE VALMY

Le Parc de Valmy, balcon d’Argelès-sur-Mer, vous invite à la découverte de son territoire. Ce site de 5 ha agrémenté d’un sentier aménagé d’essences végétales du piémont des Albères, offre à ses visiteurs son univers romantique, propice à la détente entre fontaines et cascade.
RAYONNANT "TRAVAIL IN SITU" DE DANIEL BUREN
explore 63.0 km

RAYONNANT "TRAVAIL IN SITU" DE DANIEL BUREN

Daniel Buren a aménagé les alentours de La Cigalière en collaboration avec l'architecte Nicolas Guillot. L'oeuvre se dilate "en éventail" en direction de la plaine biterroise : sur près de trois hectares, 170 pylônes en métal ajouré sont déployés dans l'espace pour guider notre regard vers l'horizon. C'est un véritable spectacle à la tombée de la nuit, lorsque les pylônes, éclairés de l'intérieur par fibre optique, prennent des variétés infinies de couleurs.
FONTAINE DU TITAN
explore 66.4 km

FONTAINE DU TITAN

Cinq hectares de verdure au centre-ville : c'est le plateau des Poètes, jardin à l'anglaise conçu par les frères Bühler, architectes et paysagistes français de renom au XIXe siècle. Il a été inauguré en 1867. Reliant la gare et les allées Paul Riquet, ce parc abrite de nombreuses variétés de plantes et d'arbres, d'essences rares ou exotiques. Bassins, sculptures et monuments jalonnent ce site classé Monument Historique depuis 1995. Et notamment la Fontaine du Titan, sculptée par le biterrois Jean-Antoine Injalbert (1845-1933). Une œuvre monumentale de 17 m de haut installée là en 1892. Elle représente le géant Atlas (en bronze) portant sur son dos la planète Terre, lui-même soutenu par un titan et des anges, reposant sur un coquillage tiré par des chevaux. Le Titan est, avec le Monument aux Morts (d'Injalbert également), la pièce majeure et emblématique de ce parc.
STATUE TRENCAVEL
explore 66.5 km

STATUE TRENCAVEL

C'est le 19 juillet 2024 que Béziers a inauguré, sur le parvis de la magnifique cathédrale Saint-Nazaire, la belle statue de Trencavel. Trencavel était un célèbre seigneur de la ville, devenu un personnage historique connu suite aux nombreuses guerres qu'il a mené durant le XII° siècle contre le comte de Toulouse.
STATUE PAUL RIQUET
explore 66.8 km

STATUE PAUL RIQUET

Le 27 octobre 1838, Béziers inaugure, sur les Allées du même nom, la statue monumentale de Pierre-Paul Riquet, son fils le plus illustre, en hommage à sa magistrale création : le Canal du Midi. La statue a été érigée par souscription publique, à l’initiative de la Société Archéologique de Béziers. Elle a été réalisée par le sculpteur Pierre-Jean David, dit David d’Angers (1788-1856) qui venait de réaliser un an plus tôt la fresque du Panthéon.
JARDIN DE LA PLANTADE ET MOULINS CORDIER
explore 66.8 km

JARDIN DE LA PLANTADE ET MOULINS CORDIER

Au bord de l'Orb , ce jardin ombragé est particulièrement agréable. On y trouve également les moulins Cordier, rebaptisés du nom de l'architecte jean-Marie Cordier, qui a révolutionné la vie des biterroises, en imaginant le système d'alimentation en eau de la ville haute. C'était en 1827. En signe de gratitude, l'ingénieur eut droit à un vrai mausolée, au Cimetière Vieux.
LE JARDIN DE SAINT-ADRIEN
explore 76.2 km

LE JARDIN DE SAINT-ADRIEN

Élu "Jardin préféré des Français" 2013 sur France 2. Un jardin zen et magnifique sur plusieurs niveaux, dans une carrière datant du Moyen Âge : les pierres aux couleurs changeantes côtoient, sur 4 ha, amandiers, saules, lauriers, pins... Quatre plans d'eau participent à l'effet spectaculaire de ce site où gazon, rosiers et lotus ont remplacé la friche primitive. Une halte estivale de fraîcheur sous le signe de la magie et la sérénité. - Prix Bonpland 2000 décerné par la « Société Nationale Horticulture de France » - Top 5 des parcs de France 2003 par l'« Association des Journalistes de Jardins et d’Horticulture » - Guide Petit Futé 2009 des jardins de France. Classé « jardin incontournable" Réseau "Sites d'exception en Languedoc"
JARDIN MEDITERRANEEN DE ROQUEBRUN
explore 81.7 km

JARDIN MEDITERRANEEN DE ROQUEBRUN

"Le Jardin Méditerranéen de Roquebrun, a été créé en 1986, il se niche sous la tour de guet du village médiéval de Roquebrun. Il offre la plus importante collection de plantes succulentes et exotiques, vivant en milieu naturel, dans le département de l’Hérault. Le sentier botanique, représentant la flore locale, de nombreuses variétés de mimosas, ainsi qu’un verger méditerranéen complètent ce jardin"
JARDIN DE L'ÉCOLE DES BEAUX-ARTS
explore 91.1 km

JARDIN DE L'ÉCOLE DES BEAUX-ARTS

À flanc de colline, entre les pins et les ateliers d’artistes, le jardin de l’école des Beaux-Arts de Sète dévoile un monde à part, suspendu entre nature et création. Ici, le paysage devient matière, le végétal dialogue avec l’imaginaire et chaque allée semble raconter une histoire. Pensé comme un parcours sensible, le jardin s’étend sur près de 7 000 m² autour de la villa du XIX? siècle qui abrite l’école. Il invite à la découverte de quatre univers poétiques : l’ombre fraîche du Bois, la luxuriance exotique de l’île de Cythère, la douceur lumineuse de l’Arcadie, et les parfums gourmands de l’allée fruitière. Entre ces ambiances, des clairières accueillent parfois des ateliers, des œuvres éphémères ou de simples pauses contemplatives. Conçu avec la complicité du collectif Coloco et de Gilles Clément, ce lieu mêle art, botanique et patrimoine dans une approche résolument contemporaine. Chaque saison y offre une expérience nouvelle : un jeu de lumière dans les feuillages, une exposition en plein air, une rencontre fortuite avec un artiste au travail. Havre de verdure et d’inspiration, le jardin de l’école des Beaux-Arts s’impose désormais comme un passage incontournable pour qui souhaite explorer l’âme créative de Sète, là où la nature devient atelier à ciel ouvert.
Jardin Médiéval d’Hautpoul
explore 92.9 km

Jardin Médiéval d’Hautpoul

Au cœur du village d'hautpoul, découvrez l'histoire des cultures du Moyen âge
Jardin Cormouls Houlès
explore 93.4 km

Jardin Cormouls Houlès

Ancien jardin d'agrément d'une riche famille industrielle, ce jardin aujourd'hui encore spectaculaire est traversé par le sentier de randonnée "Au fil de l'eau" et vous mène jusqu'à la Passerelle.
PARC CHARLES DE GAULLE
explore 93.5 km

PARC CHARLES DE GAULLE

Le parc Charles de Gaulle, un des poumons verts de la presqu'île balarucoise, propose une végétalisation harmonieuse de l’espace avec la plantation de plusieurs centaines de plantes, arbustes et arbres. Le parc accueille en période estivale de nombreuses manifestations sportives, culturelles et festives. Indépendamment de sa vocation première de jardin d'agrément, cet espace public accueille de nombreuses animations aussi bien commerciales avec le traditionnel marché bihebdomadaire, qu'associatives et sportives, ou culturelles et touristiques. Itinéraire piétonnier privilégié des promeneurs, il permet de surcroît de relier la pointe de la presqu'île au centre-ville.
ARBORETUM DU COL DU TRIBY
explore 93.6 km

ARBORETUM DU COL DU TRIBY

Créé par les enfants de l’école communale. Visite libre et gratuite.
PARC SEVIGNE
explore 93.9 km

PARC SEVIGNE

Le square Bordes et le Parc Sévigné offrent un cadre idéal pour la détente et la flânerie.
JARDIN ANTIQUE MEDITERRANEEN
explore 94.3 km

JARDIN ANTIQUE MEDITERRANEEN

Magnifiée par la richesse de ses points de vue, cette visite est une invitation à un voyage marqué par des temps de contemplation et de repos. Entre allées fleuries et espaces boisés, le parcours révèle l'évolution et la diversité des jardins de l'antiquité, la richesse des compositions ornementales et des ambiances paysagères. Conçu selon les différents archétypes de l'Antiquité, ce jardin est dédié à la connaissance des essences végétales méditerranéennes et à leurs usages au travers de sept créations originales. Le long d'un cheminement, elles font découvrir l'agriculture et l'horticulture, le sacré, la médecine, la magie, la cuisine ou la cosmétique. Visite guidée tous les mercredis à 10h (sur réservation) Animaux acceptés : moins de 10kg porté dans les bras.
Jardin des Camélias
explore 94.5 km

Jardin des Camélias

Ancien jardin de la maison Fuzier, le Jardin des camélias vous invite à découvrir diverses essences de camélias.
LE JARDIN D'HORTENSE
explore 94.5 km

LE JARDIN D'HORTENSE

Créé par les enfants de l’école communale. Visite libre et gratuite.
Parc de la Molière
explore 94.8 km

Parc de la Molière

Crée entre 1927 et 1931 à l’initiative d’un industriel mazamétain, ce parc accueillait autrefois 5 bâtiments : un château, un atelier, une conciergerie, une métairie et un moulin
Jardin des Promenades
explore 94.9 km

Jardin des Promenades

Le Jardin des Promenades est le jardin public de Mazamet. Créé en 1877, réaménagé dans les 60's, on y trouve des arbres de parc tels que : Cèdres, Marronniers, Tilleuls, Ailantes, Gleditschia, Ormes, Noyers, Érables, Magnolias, Araucaria, Bilbao ginkgo