Que faire
 autour

Concerts à faire autour de Harfleur (76) Tout afficher

gps_fixedAutour de moi
CEM on Fest #7
explore 6.0 km
event Mercredi

CEM on Fest #7

7ème édition du CEM On Fest ! Du 25 au 29 mars, le CEM fête le retour du printemps en musique, avec des ateliers, des rencontres et des concerts pour les petit·es et les plus grand·es ! Avec une programmation locale et émergente, le CEM On Fest a pour objectif de mettre en lumière le CEM sous toutes ses coutures. Des élèves, aux groupes locaux, en passant par les professeur·es, les équipes et les bénévoles : tout le monde se prête au jeu d’une grande fête de 5 jours, du mercredi au dimanche. Un événement qui ouvre en grand les portes du CEM et met en avant les différentes facettes du lieu qui se veut pluriel dans ses propositions et sa programmation. Un festival gratuit et ouvert à tou·tes ! Retrouvez le programme complet sur le-cem.com/evenements/cem-on-fest
Concert des Amis de l'Orgue de Deauville
explore 18.7 km
event Aujourd'hui

Concert des Amis de l'Orgue de Deauville

L' association des Amis de l'Orgue de Deauville propose tout au long de l'année une série de concerts. Pour ce concert, l'orgue et le violoncelle sont associés à un programme classique avec Lorenzo Cipriani (orgue) et Sylvain Bernert (violoncelle). Les musiciens reprendront entre autres des oeuvres de Vivaldi, Bach, Haendel, Couperin, de Fesch, Franck... Lorenzo CIPRIANI Après des études musicales commencées à l'âge de 7 ans en Italie, Lorenzo Cipriani mène une carrière de professeur, directeur artistique, concertiste, chef et compositeur. Actuellement professeur aux conservatoires de Montesson et du XVIIe à Paris, il enseigne également dans le cadre de stages internationaux (France, Suisse, Italie…). Depuis 1990, il occupe le poste de chef de choeur et d’organiste titulaire à l'église Notre-Dame de Compassion à Paris. Il dirige la collection de musique ancienne "Barocchia" chez l’éditeur Lafitan. Il a fondé en 1999 l’ensemble "Harmoniche Demonstrationi", et dirige divers ensembles vocaux et instrumentaux à Paris, entre autres au Centre Culturel Italien. Il est également le directeur artistique d'un festival en France et maître de stages de choeur et d'orchestre. Depuis 2011, il enseigne au Centro Internazionali di Studi Italiani de l'université de Gênes. Sylvain BERNERT Il est un électron libre parmi les violoncellistes. Il a suivi des études très classiques de violoncelle à Lyon, puis Clermont-Ferrand, Gènes, qu'il a terminées auprès d'Eric Picard, violoncelle super-soliste de l'Orchestre de Paris. Il a obtenu un 1er prix du CNR de Paris en violoncelle et musique de chambre. Compositeur, il a écrit une vingtaine de contes musicaux pour le jeune public qui sont tous encore joués par Touk-Touk Cie, compagnie de musiciens dont il est directeur artistique et qu’il dirige depuis 2010. Improvisateur, il multiplie les expériences musicales à la contrebasse, ukulélé, basse électrique en accompagnant des conteurs ou des comédiens. Il joue régulièrement en public l’intégrale des suites de Bach pour violoncelle seul qui est et restera pour lui l’œuvre à toujours approfondir et à méditer sans cesse, tout en continuant de mener une carrière dans la musique classique.
Concert de la Saint-Patrick - Dún briste
explore 19.9 km
event Aujourd'hui

Concert de la Saint-Patrick - Dún briste

Dún Briste, c’est de la musique irlandaise mais aussi (et surtout) un répertoire étoffé de chansons irlandaises. Ce sont quatre musiciens provenant d’horizons différents animés par l’envie de partager un moment convivial et festif avec le public. Basé en Normandie, il est composé de Fabien (guitare, didjeridoo), Loeiz (traversière irlandaise, traversière classique, whistles), Alex (bouzouki irlandais, mandoline) et Nico (low whistle). Et bien entendu, tout le monde chante ! 19h : ouverture (snacks et boissons) 20h30 : Concert
Soirée Jazz-Live
explore 23.4 km
event Aujourd'hui

Soirée Jazz-Live

Profitez d'une ambiance chaleureuse et feutrée au coeur des livres avec le Trio TEA ROOM et Saxophone live ! Planches apéro gourmandes et douceurs en fin de soirée. Attention, nombre de places limité.
Spectacle musical "Joséphine sacrée gamine"
explore 26.9 km
event Demain

Spectacle musical "Joséphine sacrée gamine"

Un concert pour rendre hommage à la vie et l’œuvre de Joséphine Baker, artiste majeure et figure de liberté. Par l'Ecole de Musique Terre d'Auge, direction Angélique Leterrier, chorales enfants et adultes & Ensemble instrumental des professeurs.
Soirée piano-bar
explore 32.4 km
event Aujourd'hui

Soirée piano-bar

Dans le cadre exceptionnel du bar La Belle Époque du Grand Hôtel, venez profiter d'un moment de détente lors des soirées piano-bar tous les samedis à partir de 18h. Sans réservation au préalable.
Le Grand Buffet en musique du Grand Hôtel
explore 32.4 km
event Demain

Le Grand Buffet en musique du Grand Hôtel

Le grand buffet en musique du Grand Hôtel est une véritable invitation au voyage culinaire au cœur d'un cadre exceptionnel. Les créations gustatives du Chef Frédéric Lantéri se marient aux fruits de mer de la région pour émerveiller vos papilles tandis que les créations sucrées du Chef pâtissier Julien Alaniece vous apportent une touche de douceur. Les notes musicales du pianiste Jean-Jacques Marin viennent sublimer ce moment d'une touche de poésie.
Après-midi dansant
explore 33.0 km
event Mercredi

Après-midi dansant

L'association Ensemble & Solidaires vous invite à ce moment convivial dansant à l'espace Nelson Mandela !
40 ans du cinéma : Concert des Mat’lots de Ouistreham
explore 41.3 km
event Demain

40 ans du cinéma : Concert des Mat’lots de Ouistreham

Dans le cadre des 40 ans du cinéma : concert des Mat’lots de Ouistreham en ouverture de séance, suivi d’une projection de film
Festival Ribambelle | Jeune public & familial
explore 47.4 km
event Plus que 5 jours

Festival Ribambelle | Jeune public & familial

Le Festival Ribambelle (jeune public 0-12 ans) est un rendez-vous annuel et familial qui démarre pendant les vacances de février et se poursuit pendant plusieurs semaines jusqu'en mars. Dès la petite enfance, il invite le jeune spectateur à vivre ses premières émotions, à stimuler son imaginaire, à aiguiser sa curiosité, son regard... par la rencontre avec le spectacle vivant. Théâtre, danse, musique, cirque, cinéma... Le Festival propose ainsi des esthétiques artistiques multiples avec une volonté d’ouverture sur un parcours culturel pluridisciplinaire pour le public à retrouver au Théâtre du Champ Exquis (Blainville-sur-Orne) et en Hors Champ sur le territoire. Pour cette 28ème édition, retrouvons-nous du 25 fév. au 25 mars (avec une semaine d'ouverture pendant les vacances) autour d'une programmation pluridisciplinaire ouverte sur l’actualité jeune public à l’échelle du territoire national, européen et international. Consacré au spectacle vivant pour le jeune public et la famille, le festival propose aussi des événements en résonnance avec la programmation autour de textes contemporains (Sylvain Levey), de rencontres, de bords de scène… Le tout à partager en famille ou en groupe (scolaire, crèche, relais d’assistantes maternelles, centre de loisirs…). En exclusivité pour le festival, nous vous invitons à venir assister à : > Une émission de Radio Champ Exquis à la Bibliothèque A. de Tocqueville à Caen le Samedi 28 fév. de 14h30 à 16h. > 4 films projetés au cinéma au Café des Images - cinéma d'art et essai en écho à notre programmation. > Une création sur-mesure pour le Musée des Beaux-Arts de Caen lors de leur week-end évènement "Plein les Yeux !" les 6 & 7 mars (gratuit). > Et pleins d'autres surprises...
Concert poétique
explore 49.4 km
event Demain

Concert poétique

Concert dans le cadre du Printemps des poètes Dominique Lemaître, Alexis Pelletier et l'ensemble Akantha. Un voyage dans la musique et la poésie réunies. De la voix parlée associée aux voix chantées, trois œuvres de Dominique Lemaître interprétées par l’ensemble Akantha, sur les textes d’Alexis Pelletier comme invitation à la contemplation. À l’issue du concert, un bord de scène est proposé : Alexis Pelletier répondra aux questions du compositeur Dominique Lemaître. Concert à 16h au Clos des fées.
Festival Altérités
explore 53.3 km
event Plus que 2 jours

Festival Altérités

Hériter, transmettre... et créer ! Le festival Altérités, rendez-vous normand du cinéma et de l’ethnographie, questionne pour sa 10ᵉ édition ce que signifie hériter et transmettre. Films, débats et rencontres avec chercheurs et artistes invitent à explorer nos héritages familiaux, culturels ou coloniaux. Un moment d’explorations et d’échanges pour prendre le temps de comprendre les sociétés humaines. Le festival s’adresse à toutes les personnes simplement curieuses ! Pour découvrir la programmation, cliquez ici.
Tympan Vibrant : Ouate ! + Perce Plafond
explore 54.2 km
event Jeudi

Tympan Vibrant : Ouate ! + Perce Plafond

Prêts pour vivre une expérience musicale insolite ? Le Tympan vous propose deux rendez-vous atypiques. OUATE ! Antoine Berland : clavicorde Un clavicorde en solo, une incursion dans le son, du simple au multiple Ouate ! Dans sa version acoustique pour toute petite jauge, dans une ambiance intime et ouatée. C'est en faisant la découverte de l'instrument le plus discret du monde et le moins sonore de l'univers - le clavicorde -, qu'Antoine Berland explore l'infiniment petit. S'appuyant sur la simplicité de l'instrument, il écrit des petits mondes en soi, labyrinthiques et escarpés laissant apparaître mélodies et fragilité du son. Une création à découvrir en acoustique, au plus près de l'instrument, comme pour se blottir les uns contre les autres. Antoine Berland dévoile un instrument rare et peu connu, ancêtre du piano. Il écrit spécialement un répertoire inédit, où la mélodie surgit du presque rien. Comme de petites incursions sonores, pas si éloignées du silence ou du demi-mot, les compositions suggèrent un clin d'oreille au microscopique. Les concerts en acoustique sont l'occasion pour le public de venir tendre les deux oreilles au plus près de l'instrument, pour une écoute curieuse et singulière. Perce Plafond Le Perce Plafond est un ciné-concert horizontal, improvisé et intimiste. Le spectateur, allongé, contemple le plafond, transformé en terrain de jeu pour plasticiens & musiciens. Images et musique sont réalisées en temps réel, improvisées sur le moment, et déploient tout un monde imaginaire. Il existe autant de Perce Plafonds que de plafonds... ! Créé en 2013 en milieu hospitalier pour les patients alités, les représentations de chambre en chambre se sont déroulées pendant plusieurs années. Le Perce Plafond a été adapté dans un format « spectacle » et s’est produit dans des salles de spectacle, manifestations, festivals, crèches, bibliothèques, écoles, maisons de retraite et chez l’habitant. Ce spectacle se joue à géométrie variable et s'improvise à un ou plusieurs plasticien.ne.s et musicien.ne.s. Les espaces de projection peuvent alors être décuplés et le son spatialisé éventuellement en multidiffusion. Le spectateur s'abandonne à une expérience sensorielle, douce et onirique... Parfait pour une Yourte !
Jazz vocal "Song for Abbey"
explore 54.6 km
event Mardi

Jazz vocal "Song for Abbey"

Chanteuse, poétesse, militante, Abbey Lincoln a marqué le jazz par sa voix singulière et son parcours libre et engagé. Dans les années 1990, elle crée un répertoire intime et puissant, trop peu exploré aujourd’hui. Elle sort une série de disques personnels qui dessinent un songbook majeur, pourtant peu repris. Caged Bird, Learning How to Listen, The Music Is The Magic... autant de merveilles que Marion Rampal, intimement influencée par cette grande dame, se propose de célébrer aux côtés de ses musiciens. Avec Song for Abbey, Marion Rampal rend hommage à cette artiste lumineuse à travers un concert sensible, mêlant titres rares, adaptations en français, compositions originales et clins d’oeil à ses influences. Un geste de mémoire et de liberté, à l’image de celle qui voyait dans le jazz la forme la plus propice à ce qu’elle appelait « la construction du caractère ». Ce concert est programmé dans le cadre de la Tournée sous les pommiers #2, un dispositif du Pôle de référence jazz de Coutances. A 20h00. Durée 1H30 10 ans +
Concert Christine Campadieu & Sébastien Palis
explore 59.7 km
event Aujourd'hui

Concert Christine Campadieu & Sébastien Palis

C’est autour de Jim Harrison que se rencontrent Christine Campadieu et Sébastien Palis. Christine, qui a longtemps voyagé aux côtés de l’écrivain en a tiré un livre Le sorcier et la luciole, récit de souvenirs vivants et vibrants. Sébastien, lui, a transformé la littérature d’Harrison en musique avec Papanosh dans l’album A Very Big Lunch. Plutôt qu’un hommage, leur échange ouvre un chemin libre : on y parle guides de pêche, ours, mélancolie et paysages des grands espaces. Un terrain de jeu harrisonnien où l’esprit peut vagabonder, découvrir et rêver. Distribution : Christine Campadieu : Récits et histoires Sébastien Palis : Wurlitzer, Melllotron, Accordéon Concert le samedi 21 mars 2026 à 20h 30 à la bibliothèque de Veules les Roses. La jauge étant réduite il est hautement recommandé de réserver Bonus : Rencontre avec les artistes le Dimanche 22 Mars à 11h : Les mondes de Zulma 1, rue Gabriel Marty 76980 Veules les Roses
JAZZ CLUB #4 - Dixie Fellows invite Adrian Delmer + Bal Swing
explore 63.0 km
event Mardi

JAZZ CLUB #4 - Dixie Fellows invite Adrian Delmer + Bal Swing

Un répertoire très orienté Chicago Jazz (années 1920-1930) pour ce concert des Dixie Fellows, qui fêteront bientôt leurs 60 ans d’existence, avec un invité exceptionnel en la personne du violoniste et chanteur californien Adrian Delmer. Avec aussi Éléonore Bella et Camille Saint-Martin, qui se produiront en duo puis entraîneront dans leur sillage leur classe de danse de l’EIJ. La soirée se terminera par un bal ouvert à tous les danseurs Swing et Lindy Hop souhaitant participer à la fête ! /!\ Pour que les danseurs aient de l'espace, l'Atelier sera en configuration débout avec peu de places assises /!\ Avec : Théo Delloue : Trompette Frédéric Ooghe : Clarinette, Saxophones Loïc Seron : Trombone, Chant Louis Pineau : Banjo Éric Simon : Soubassophone Gérard Delloue : Planche à laver Invité exceptionnel : Adrian Delmer : Violon, Chant Et les danseurs Éléonore Bella et Camille Saint-Martin
La Velour Rouge - Soirée Cabaret
explore 63.8 km
event Aujourd'hui

La Velour Rouge - Soirée Cabaret

La Velour Rouge ouvre ses rideaux pour la première fois à Rouen. Imaginée et présentée par Tresha Dollaj, cette soirée cabaret drag naît d’une volonté simple : offrir un véritable espace d’expression au drag et au cabaret dans la ville. Pensée comme une scène de liberté, La Velour Rouge célèbre le glamour, l’audace, le burlesque et l’humour dans un esprit engagé et festif. Pour cette première édition, la scène accueillera : La Gorgone, Courcheval, France Garce, Nowah Superstar et Romzyy. Une première édition qui affirme haut et fort que le drag et le cabaret ont toute leur place à Rouen. Ouverte à toutes et tous, public LGBTQIA+, allié·e·s, amateur·rice·s de cabaret, curieux·ses et passionné·e·s de spectacle vivant, la soirée se veut inclusive, bienveillante et vibrante. La Velour Rouge ouvre le rideau. À vous d’entrer dans la lumière.
Printemps des poètes 2026 - Liberté. Force vive, déployée
explore 64.6 km
event Mardi

Printemps des poètes 2026 - Liberté. Force vive, déployée

La 28e édition du Printemps des Poètes investit Rouen du 24 au 28 mars 2026, animant plusieurs lieux de la ville avec une programmation foisonnante.
Les concerts d'orgue à l’abbatiale Saint-Ouen
explore 65.2 km
event Demain

Les concerts d'orgue à l’abbatiale Saint-Ouen

L’orgue monumental de l’abbatiale Saint-Ouen, dernier chef-d’œuvre d’Aristide Cavaillé-Coll, résonne depuis 1890 avec une puissance inégalée. Mais après 135 ans, il a besoin de vous ! Participez aux concerts exceptionnels organisés pour sa restauration et aidez à préserver cette merveille musicale pour les générations futures. Points clés : Concert exceptionnel du Nouvel An le jeudi 1er janvier Le grand orgue d’Aristide Cavaillé-Coll Edifice majeur de l'art gothique Pour faire connaître l’instrument au plus grand nombre et sensibiliser toutes celles et ceux qui pourront contribuer à la collecte des fonds nécessaires aux travaux que nécessite la mécanique du Grand-Orgue, l’Association de l’Abbatiale Saint-Ouen de Rouen vous propose un concert tous les dimanches à 17h. Une belle occasion d’entendre le grand orgue d’Aristide Cavaillé-Coll, mondialement connu et de participer à sa sauvegarde. Durée : 30 / 40 minutes Tarif plein : 12 € Tarif réduit : 9 € (enfants de moins de 18 ans, étudiants, personnes en situation de handicap et demandeurs d'emploi, sur justificatif) Les prix incluent les frais de réservation en ligne Pendant les travaux, la musique continue ! Pour protéger l’orgue de l’abbatiale, il est entièrement recouvert d’une bâche spéciale, conçue pour bloquer la poussière… mais pas la musique. Même s’il reste invisible pendant les concerts, la pureté et la puissance de ses notes se déploient dans toute l’église. Et grâce à la retransmission en direct sur grand écran, vous pouvez voir chaque geste des organistes comme si vous étiez à leurs côtés. Organistes : Dimanche 11 janvier 2026 - Jean-Baptiste MONNOT / Dimanche 18 janvier 2026 - Sarah KIM / Dimanche 25 janvier 2026 - François MENISSIER / Dimanche 1er février 2026 - Jean-Baptiste MONNOT / Dimanche 8 février 2026 - Samuel GASKIN / Dimanche 15 février 2026 - Sarah KIM / Dimanche 22 février 2026 - Arthur NICOLAS-NAUCHE / Dimanche 1er mars 2026 - Jean-Baptiste MONNOT / Dimanche 8 mars 2026 - Jean-Baptiste MONNOT / Dimanche 15 mars 2026 - François MENISSIER / Dimanche 22 mars 2026 - Jean-Baptiste MONNOT / Dimanche 29 mars 2026 - Lionel COULON Dimanche 5 avril 2026 - Jean-Baptiste MONNOT / Dimanche 12 avril 2026 - Jean-Baptiste MONNOT / Dimanche 19 avril 2026 - Serena Di NUZZO / Dimanche 26 avril 2026 - Andy DEWAR / Dimanche 3 mai 2026 – Concert organisé en partenariat Carillon de la cathédrale de Rouen / Dimanche 10 mai 2026 - Andy DEWAR / Dimanche 17 mai 2026 - Jean-Baptiste MONNOT / Dimanche 24 mai 2026 - François MENISSIER / Dimanche 31 mai 2026 - Sarah KIM / Dimanche 7 juin 2026 - Jean-Baptiste MONNOT / Dimanche 14 juin 2026 - Axel LEBAS / Dimanche 21 juin 2026 - Victoria ULRIKSEN / Dimanche 28 juin 2026 - Sarah KIM / Dimanche 5 juillet 2026 - Jean-Baptiste MONNOT / Dimanche 12 juillet 2026 - François MENISSIER / Dimanche 19 juillet 2026 - George WARREN / Dimanche 26 juillet 2026 - Andrea PEDRAZZINI
Marché de Printemps
explore 67.6 km
event Aujourd'hui

Marché de Printemps

Venez au marché de printemps organisé par la brasserie COUPE GORGE, le samedi 21 mars de 14h à 19h. Avec un marché d'artisans, des créateurs, producteurs... à 20h, il y aura un concert !
[Concert] Musiques actuelles
explore 76.8 km
event Aujourd'hui

[Concert] Musiques actuelles

Les élèves de l’École de Musique Francis Poulenc vous invitent à un concert de musiques actuelles. Lors de cette soirée, les jeunes musiciens monteront sur scène pour partager leur travail et leur passion à travers un programme varié mêlant reprises et morceaux inspirés des musiques d’aujourd’hui. Un moment convivial pour découvrir les talents de l’école et profiter d’une soirée musicale ouverte à tous. 🎟 Entrée libre et gratuite 📞 Renseignements : 02 35 83 45 42
Zélie
explore 78.8 km
event Mardi

Zélie

Zélie fait souffler un vent de fraicheur avec ses morceaux qui touchent directement au cœur. Performeuse complète, danseuse, elle est autrice-compositrice-interprète. Poings serrés, sourcils froncés, intense et bouillonnante, Zélie chante et danse sa force et sa sensibilité dominante sur des chansons énergisantes et crues aux sonorités électroniques. Bavarde et personnelle, sa plume fait partie de celles qui retiennent l’attention par son universalité étonnante devant tant d’impudeur et d’intimité. Après une Cigale complète en 2025, elle revient avec un album début 2026, avant un Olympia à l’automne. Un nouvel opus d’une intensité rare, qu’elle interprètera sur scène avec la détermination qu’on lui connaît : elle promet une expérience, un spectacle explosif d’inspiration américaine fusionnant la danse contemporaine, hip-hop, avec sa pop tranchante et acidulée qui saura aussi vous faire sentir proche d’elle et de son univers haut en couleurs. Une programmation proposée dans le cadre d’un partenariat entre C'61 et la Communauté de Communes des Vallées d’Auge et du Merlerault.
Argentan au fil de l’eau
explore 85.6 km

Argentan au fil de l’eau

Découvrez Argentan depuis l’Orne ! Seul ou à deux, embarquez sur un canoë pour une balade tout en douceur et laissez-vous surprendre par le dépaysement au fil de l’eau. Au cours de cette visite, l’histoire de la ville, le lien entre Argentan et l’eau, les métiers liés à la rivière, ainsi que l’organisation de la ville autour de l’Orne seront abordés. Une façon originale et relaxante de découvrir le patrimoine local. Cette expérience est proposée en partenariat avec le PL Argentan Canoë-Kayak pour une sortie en toute sécurité et pleine de plaisir. Durée 2h30 Vendredi 26 juin à 17h30 Argentan - Base de Canoë-kayak - Allée Roger Launay - tTout public à partir de 8 ans (savoir nager) tTarifs: 3€/adulte – 2€/réduit (demandeurs d’emploi) – gratuit pour les – de 18 ans + le prix de location de l’embarcation
EGO LE CACHALOT PREND LE LARGE
explore 86.3 km
event Mardi

EGO LE CACHALOT PREND LE LARGE

Le célèbre Ego le cachalot est en tournée pour son nouveau disque ! Ego, notre petit héros, a envie de prendre le large… Il voudrait échapper aux regards des autres : ceux de ses camarades de classe, de son professeur, de ses parents. Yaya le panda l’emmène alors dans ses valises pour un « boat-trip » jusqu'à New-York. Ce voyage permet à Ego de rencontrer des personnages singuliers comme Hubert le ver de terre, ou Jean-Bâve, un escargot hermaphrodite. Enrichi par ce périple, notre petit cachalot retrouvera finalement ses parents et ses camarades avec plein d’histoires à raconter. Avec sensibilité et humour, l’univers imaginé par David Delabrosse et Marina Jolivet s’adresse directement aux enfants. À travers les concerts de leur personnage « Ego », ils abordent des questions qui traversent l’enfance, mais aussi des sujets plus globaux comme l’écologie, le genre ou les inégalités. Avec ses différents niveaux de lecture, ce nouveau concert saura aussi séduire les plus grands !