Que faire
 autour

Animaux à faire autour de Abbeville (80) Tout afficher

gps_fixedAutour de moi
Elixâne - Ferme des pommiers
explore 30.8 km

Elixâne - Ferme des pommiers

L'entreprise Elixâne est née en 2009. C'est une entreprise à échelle humaine, ou les animaux sont en réelle harmonie avec la productrice. La production de lait est extensive. Il y a aujourd'hui 6 laitières, un mâle reproducteur et les ânons de l'année. La gamme Elixâne propose 17 savons différents tous fabriqués exclusivement avec du lait frais et sans huile de palme, ni colorant artificiels. Vous pouvez également retrouver un savon de rasage pour les hommes ainsi que deux cosmétiques liquides: un gel lavant et un lait précieux; tous les deux enrichi à 20% de lait d'ânesse frais. Une boutique est ouverte à la ferme et tout un réseau de revendeurs est présent dans la région et dans les régions voisines. Le lait d'ânesse est parfait contre les problèmes de peau et est idéal pour les peaux de bébé, les peaux fragiles et sèches. Nous sommes particulièrement à l'écoute des témoignages et commentaires de nos clients concernant nos produits afin de toujours améliorer et faire évoluer notre gamme. L'entreprise s'est d'ailleurs agrandit en 2022 !!! Des nouveaux savons, des nouveaux cosmétiques et même de la lessive !
Ferme du Grand Pays
explore 31.5 km

Ferme du Grand Pays

C'est un bel exemple des propriétés agricoles du Pays de Montreuil au XIXe siècle comme l'attestent sa cour fermée rectangulaire, son colombier imposant et la parfaite symétrie de son architecture.
Château de la Ferme Sailly
explore 38.5 km

Château de la Ferme Sailly

Propriété privée non visitable. A l'origine la ferme et le château ne formaient qu'une seule vaste propriété. Le château, essentiellement constitué de briques, est flanqué de deux pavillons de plain-pied, le tout percé de fenêtres à linteau cintré disposées symétriquement.
Grange de l'Abbiette
explore 43.6 km

Grange de l'Abbiette

Propriété privée, visible depuis la route. Au XIIIème siècle la ferme de l'Abbiette appartient à l'abbaye cistercienne de Longvilliers. Aujourd'hui ne subsite que la grange constituait de murs de craie au soubassement en grès. Un blason du XVIème et des graffiti du XIXème sont encore visibles.
Manoir Ferme d'Hurtevent
explore 44.2 km

Manoir Ferme d'Hurtevent

Vaste ferme de plateau à cour restangulaire fermée où se mêlent les matériaux traditionnels (grès, silex, craie et brique). Le fronton qui surmontait la porte des anciens appartements du seigneur portait la date de 1564 et sur les écuries il y avait la date de 1661 mais cela a disparu.
Grange de la Longue Roye
explore 48.5 km

Grange de la Longue Roye

La Longue Roye est une ferme cistercienne du XIIIème ayant appartenue aux moines de l'abbaye du Longvilliers. Celle-ci a notamment conservé sa porte ancienne sa grange aux dimensions monumentales. D'origine médiévale cette dernière a subi de nombreux remaniements et vicissitudes.
Ferme de l'Enclos
explore 51.6 km

Ferme de l'Enclos

Visible depuis la route. Vaste ferme à cour fermée dont le centre est occupé par un flot. Elle n'a subi que peu de modifications et on retrouve le mode de construction traditionnel avec des matériaux locaux comme par exemple un long corps de logis en torchis. Elle est établie sur un domaine ancien.
Ferme de Bonnetot
explore 71.6 km

Ferme de Bonnetot

Clotilde et Gaëtan passionnés par la transformation de leurs pommes en eaux de vie et jus de pommes divers vous accueille à la ferme de Bonnetot ! Un moment à partager dans une ferme historique!
Ferme des Écoles
explore 72.3 km

Ferme des Écoles

A la Ferme des écoles, spécialisée en polyculture-élevage, Aurélie et Damien vous proposent de découvrir la culture du blé tendre (de la graine jusqu'à la farine), leurs animaux (poules de Pavilly, oies normandes, bovins, ânes, chèvres naines et des fossés), le lin, la biodiversité... Nous accueillons les scolaires, les groupes et les familles ainsi que les personnes en situation de handicap. Nous organisons les anniversaires à la ferme pour les enfants avec des ateliers. Vente directe le samedi matin de 10h à 12h : pommes de terre, blé pour volailles, petits ballots de paille et de foin...
Ferme du Petit Fumechon
explore 74.0 km

Ferme du Petit Fumechon

Delphine et Edgar vous accueillent au sein de l'exploitation, où vous pourrez assister à la traite des vaches, acheter du lait frais Bio, de la farine, des lentilles vertes, de l'huile de cameline et de l'huile de colza en première pression à froid en bouteille de 1L OU 0.50L. Visite possible de la ferme sur réservation et vente des produits au magasin de la ferme !
La Ferme du Haut Fayel
explore 76.8 km

La Ferme du Haut Fayel

Sur un verger d'agriculture biologique situé dans l'Eure à Bosquentin, la Ferme du Haut Fayel produit des Calvados et des apéritifs de Normandie. Visitez la cave à Calvados du Domaine avec le propriétaire !
La Ferme Raimbourg
explore 78.4 km

La Ferme Raimbourg

Dans la Vallée de la Seine, au Nord de Rouen proche de la commune de Montville, la Ferme Raimbourg a obtenu le label « Patrimoine Rural » pour son double four à pain. Cette ferme a conservé son architecture typique de la ruralité du XIXe siècle et sa visite est une sorte de retour au paradis, à deux pas de Rouen dans un véritable terroir normand qui se trouve à la transition des hêtraies du Pays de Caux et des forêts du Pays de Bray, en pleine vallée du Cailly. Notre voisine Martine qui est comme nous retraitée, nous parle souvent de cette histoire du double four à pain de la Ferme Raimbourg où sa mère allait cuire des pâtisseries quand elle était enfant. Comme ce sont les vacances d’été et que nos deux petits enfants sont là pour quelques semaines, nous décidons de partir par ces belles journées ensoleillées tous ensemble en randonnée avec Martine qui est aussi une bonne marcheuse. Nous voilà arrivés dans le bourg de Mont-Cauvaire où, près de l’église on trouve l’entrée de la ferme. On laisse la voiture sur le parking face aux écuries qui servent de gîtes communaux. « C’est super ! » crient nos petits-enfants à peine descendus. En effet, les lieux ont conservé toute leur fraîcheur du passé et nous sommes au cœur d’une ferme « clos masure » caractéristique du Pays de Caux avec ses pans de bois rempli de torchis et les fameux toits de chaume. C’est d’un charme exceptionnel. Tout y est étalé dans l’espace, du logis rural aux bâtiments annexes, isolés les uns des autres par sécurité des incendies à cause du feu dans les fours. Devant les deux grosses mottes de terre, Martine est tout émue : « Le voilà ce fameux double four où venait ma mère ! » L’originalité de ce four justement c’est qu’il est double avec un grand four pour le pain et un petit four pour les pâtisseries. La verdure et le soleil donnent aux lieux l’image paradisiaque du bonheur avec les cris des enfants qui jouent en tournant autour du pressoir de pierre et de sa grande roue. Avec Martine nous admirons la mare et son saule pleureur romantique. Puis, Jacques mon mari rassemble tout le monde dans la grande allée. Il a préparé les sacs à dos pour notre randonnée. Nous allons vers Fontaine-le-Bourg rejoindre le Bois de Fécamp où un parcours pédagogique a été aménagé par le Département de la Seine-Maritime pour découvrir la biodiversité de la forêt et la botanique des arbres. Les enfants sont enthousiastes à l’idée de faire de nouvelles découvertes. De notre côté nous sommes ravis de leur créer de beaux souvenirs de partage en famille.
Ferme Pédagogique de l'Epte
explore 90.5 km

Ferme Pédagogique de l'Epte

Ferme familiale bio au cœur de Gisors, ouverte à la visite pour les petits et les grands. Venez découvrir la culture maraichère dans une exploitation bio en plein cœur de ville. La campagne à la ville, l'occasion de se balader le long de l'Epte, de profiter de sa fraîcheur, de la beauté du site et de voir des animaux de ferme normands remarquables.
Château de Bonnemare
explore 91.8 km

Château de Bonnemare

Le château de Bonnemare est le témoignage d’un art de vivre évoluant à travers les époques, à l’image des différents propriétaires qui se sont succédés. En effet, plusieurs siècles s’entremêlent dans les décors du château, XVIè, XVIIè, XVIIIè ou encore XIXème siècles. Une diversité historique dans un ensemble homogène, qui rend le château de Bonnemare unique et passionnant. Ses propriétaires actuels accueillent les visiteurs en visite libre à la découverte du parc, du corps de ferme avec son pressoir monumental et de la chapelle de ce patrimoine au charme unique. Également sur place, chambres d’hôtes, gîtes et salles de réception accueillent particuliers et entreprises le temps d’un séjour, d’un mariage ou d’un séminaire d’entreprise. « Les aprem’s à Bonnemare » : avec son corps de ferme, son parc et son château, le château de Bonnemare promet l’évasion pour vous et vos enfants ! Il est ouvert les mercredis après-midi et tous les jours pendant les vacances scolaires (sauf le week-end) aux familles qui souhaitent profiter des lieux et des grands jeux proposés. Uniquement sur réservation. Les jeux : La chasse au trésor du château de Bonnemare (pour les 6-15 ans) : les enfants partent à la recherche du trésor caché dans les jardins du château de Bonnemare. Le jeu est composé de trois étapes : dans un premier temps les participants doivent trouver un maximum d’indices pour localiser le trésor, ensuite en mettant en commun les indices ils partent à la recherche du coffre. Enfin, une fois celui-ci trouvé ils accomplissent des épreuves pour trouver la bonne combinaison permettant d’ouvrir le coffre. Mathilde, Raoul et la potion magique (pour les 8-12 ans) : Mathilde, Raoul et la potion magique est un jeu de piste dont l’histoire revisite la légende des deux amants. Les différentes épreuves permettront de récolter des éléments amenant au dénouement final. À travers ces épreuves les enfants pourront découvrir certaines particularités du château comme le pressoir à longue étreinte ou le tournebroche inventé par Léonard de Vinci, réfléchir en équipe et se dépenser.
Les Ateliers du Mont Viné
explore 96.4 km

Les Ateliers du Mont Viné

La Cidrerie du Mont Viné propose une immersion au cœur de l'activité de la ferme. Des ateliers autour de la pomme, des céréales, des animaux… attendent les enfants. Une visite approfondie de la cidrerie suivie, en option, d'un atelier autour de l'assemblage du cidre sont proposés aux adultes.
Jardin du Manoir de l'Aumônerie
explore 96.7 km

Jardin du Manoir de l'Aumônerie

Ces pierres ont 800 ans ! Le Manoir a été construit par les moines de l'abbaye St Georges de Boscherville en 1214. Ce clos normand est composée de nombreuses dépendances, d'un puit de 100m de fond, d'un jardin médiéval (herbes médicinales, aromatiques, condimentaires, fleurs, fruits et légumes) et de la chapelle Saint Gorgon ornée de ses fresques représentant les 12 apôtres et les 12 Sybilles.
Manoir de Senneville
explore 98.1 km

Manoir de Senneville

En Seine-Eure, à Amfreville-sous-les-Monts, le Manoir de Senneville possède un parc de trois hectares. Le parc planté connu pour ses arbres remarquables sert d'écrin au Manoir de Senneville du 16e siècle, en briques roses et pierres de Vernon, classé Monument Historique en 1975. Dans l'ancienne cour de ferme normande, le parc ombragé vous invite à une belle promenade. Le parc a été replanté il y a 35 ans par Monsieur et Madame de Cournon. Les arbres remarquables, le petit étang, la charreterie du 17e siècle et le colombier du 16e siècle complètent cet ensemble harmonieux. Visite uniquement du parc. Dogfriendly : Tous les chiens, même ceux de grande taille et catégorisés, sont acceptés pour la visite des extérieurs. Le port de la laisse et le ramassage des déjections sont obligatoires.