Que faire
 autour

Parcs à faire autour de Sénas (13) Tout afficher

gps_fixedAutour de moi
Parc de la Gare
explore 9.4 km

Parc de la Gare

Le jardin de la Place Frédéric Mistral (Esplanade de la Gare) créé en continuité du Mas présente une variété d’arbres, d’arbustes et de plantes recensés sur un plan de plantation. Une approche pour appréhender les différents espèces présentes.r r Le plus :r Un panneau intitulé « Les plantes et arbres aux fruits comestibles » invite à découvrir la végétation du parc, une façon ludique d’appréhender le monde végétal.
Parc Jacques Prévert
explore 11.1 km

Parc Jacques Prévert

Parc à Salon de Provence ouvert depuis le mois de juin 2007. Sur la route d'Eyguières, de nombreuses balançoires et jeux pour enfants.
Arboretum de Badon
explore 11.4 km

Arboretum de Badon

Une carrière devenue arboretum méditerranéen...r r D’un point de vue géologique, ce site remarquable du « Mas du Badon » correspond à une ancienne carrière de colluvions, au piémont de crêtes calcaires de l’ère secondaire (Barrémien, Urgonien).r Dès la fin du XIXe siècle, cette carrière fut exploitée pour ses granulats utiles en maçonnerie. Arrivée en fin de gisement, la carrière ferma en 1973.r Afin de combler l’ancienne carrière, un arrêté municipal y autorisa, en 1995, le dépôt d’inertes et de déchets verts. Mais plusieurs années après, les nombreux abus, et déchets dangereux en ont fait une décharge sauvage. La fermeture fut ordonnée en juillet 2007.r r C’est naturellement que l’idée de valoriser ce site remarquable au cœur des Alpilles s’imposa à la municipalité qui s’est alors engagée avec le Parc naturel régional des Alpilles dans son projet d’arboretum. Il s’agissait d’aménager en plusieurs étapes un espace de flore méditerranéenne adaptée au climat. r Les premières plantations sont réalisées à l’automne 2010 par les élèves du Lycée professionnel agricole de Saint-Rémy-de-Provence.r r Une soixante d’arbres et de nombreux arbustes en plusieurs massifs séparés représentent la garrigue des Alpilles.r Adaptées à des sols souvent pauvres et à une sécheresse estivale, la majorité des espèces présentes démontre des stratégies d’adaptation au milieu, visant à limiter les pertes d’eau.r La découverte de la flore ou du paysage des Alpilles avec un point de vue portant jusqu’au Mont Ventoux est l’occasion d’une balade, ou d’une pause sur le chemin de Grande Randonnée GR6 traversant le massif.r r Stationnements gratuits et panneaux d’informations : Salle polyvalente et Jardin d’enfantsr Balade au Badon depuis le village : 30 à 45 min (l’aller), par le GR6 balisé rouge et blanc.r r Source : Brochure du Parc Naturel Régional des Alpilles "Découvertes dans le Parc naturel régional des Alpilles - Arboretum de Badon"
Parc du Pigeonnier
explore 11.6 km

Parc du Pigeonnier

Jardin public de 6000m².
Les Sentiers de l'Abondance
explore 11.8 km

Les Sentiers de l'Abondance

Témoin de l'histoire agricole et environnementale du massif des Alpilles, remis en cultures, ce lieu est dorénavant dédié à mettre pleinement en valeur la richesse exceptionnelle de la flore et du milieu naturel et agricole du massif méditerranéen qui l'accueille.r Le domaine offre aux visiteurs l'écrin de ses jardins et des sentiers ombragés qui suivent le parcours de l'eau, pour le plaisir des sens et de la découverte.r r En 2025, les Sentiers de l'Abondance sont ouverts au public pour visite des jardins ou achat de produits :r - tous les dimanches de 10h à 18h (de mai à septembre) à l'occasion des "Mini Market"r - ou sur rendez-vous par téléphone le reste du tempsr Le site propose des visites libres ou guidées, suivies d'une dégustation de produits.r r Également disponible aux Sentiers de l'Abondance, un accueil gîte (capacité : 5 personnes).
Square place des Martyrs
explore 12.0 km

Square place des Martyrs

Aire de détente, proche du kiosque à musique, à deux pas de la place et parc du général de Gaulle.
Place du Général de Gaulle et son Jardin d'enfants
explore 12.1 km

Place du Général de Gaulle et son Jardin d'enfants

Parc pour enfants (balançoires, toboggans, jeux d'adresse etc...) pour les petits bouts de choux...En plein centre ville de Salon de Provence, avec Parkings pour votre véhicule à proximité.Mais aussi:Square François Blanc (Aire de détente) Jardin St-Exupéry ( Square de détente). Jardin magique (Jardin pour enfants jusqu'à 6 ans). Square Place des Martyrs (Avec kiosque à musique)
Parc de la légion d'honneur (ancien République)
explore 12.2 km

Parc de la légion d'honneur (ancien République)

Jardin de roses de 2600m². A partir du 29 septembre 2007, la municipalité re-baptise le parc. Le parc de la République portera désormais le nom de "Parc de la légion d'honneur". En hommage à la semaine de la légion d'honneur.
Square François Blanc
explore 12.2 km

Square François Blanc

Aire de détente, endroit prisé pour les photos des jeunes mariés...
Parc Maureau
explore 14.3 km

Parc Maureau

Au 17e siècle, le clos Chauffier du nom de son propriétaire, englobait la place Pisavis, les rues Portalet, de la République et Eugène Pellletan. Pendant près d'un siècle diverses familles ont acquis la propriété.r Dans les années cinquante, les propriétaires sont Léonie Renée Chauvet et Eugène Emile Maureau dont la fille Sophie épousa le peintre Raymond Rischman. La propriété a été aménagée en parc, vaste espace verdoyant au cœur du centre ville.r r Ouvert tous les jours de 8h à 18h.
Parc Saint-Martin
explore 14.4 km

Parc Saint-Martin

Grand parc ombragé avec aire de jeux pour enfants entre 2 à 6 ans.r Ouvert toute l'année de 8h à 20h.
Parc du château
explore 14.9 km

Parc du château

Le grand parc de 5 hectares vous accueille pour les grands évènements du village. Il vous invite à la promenade le long de ses chemins. Venez le découvrir en famille ou entre amis pour pique-niquer à l’ombre des arbres centenaires.r r De multiples équipements sont présents pour les besoins de tous : tables et bancs de pique-nique en pierre pour se restaurer, aire de jeux pour les enfants, boulodrome et city stade.
Le Conservatoire des Terrasses de Cultures
explore 17.6 km

Le Conservatoire des Terrasses de Cultures

Le conservatoire s'étage sur 5 hectares.r r On remarque des éléments de petit patrimoine, caractéristiques de la Provence : la citerne, l'aiguier, et bien entendu les "bancau" ou restanques, construites dans ce lieu abrité du Mistral, exposé plein Sud.
Parc du Moulin Peyre
explore 18.3 km

Parc du Moulin Peyre

Le parc du Moulin Peyre, à Mouriès, est un petit espace verdoyant idéal pour une pause en plein air.r Avec son étendue d’herbe ombragée par quelques arbres, il offre un cadre agréable pour pique-niquer en toute simplicité.r Un lieu paisible, parfait pour un moment de détente au cœur du village.r Des travaux d’aménagement du parc sont prévus d’octobre 2025 à mars 2026, afin d’améliorer cet espace de détente apprécié des habitants et des visiteurs.r r Le Moulin Peyre dans l'enceinte du parc est un ancien moulin à huile réhabilité par la commune de Mouriès pour en faire un lieu de culture et de vie associative.
Parc Gautier
explore 18.8 km

Parc Gautier

Un Parc agréable situé en bord de Sorgue au cœur de la ville, venez vous y détendre en vous promenant à l'ombre des arbres. Une partie de la grande Foire Internationale à la Brocante et à l'Antiquité (Lundi de Pâques et le 15 août) s'y déroule également.
Croq'jardin
explore 19.4 km

Croq'jardin

Le jardin est composé d'une vingtaine de parcelles de jardinage, d'un parcours botanique sur l'histoire des légumes et le jardinage biologique, d'une mare pédagogique, d'un jardin des médicinales, d'un parcours des mécanismes d'eau, d'un verger, d'un parcours de l'eau aménagé pour les enfants, d'un espace dégustation avec cuisine solaire ... Cet ensemble d'aménagements permet de recevoir tout type de public, pour des animations sur le compostage, les insectes, la biodiversité, les couleurs végétales.
Jardin de Pétrarque
explore 19.5 km

Jardin de Pétrarque

Au cœur du village de Fontaine-de-Vaucluse, flânez le long de la Sorgue, au Jardin de Pétrarque.
Le jardin romain de Caumont-sur-Durance
explore 19.6 km

Le jardin romain de Caumont-sur-Durance

Un bassin d'agrément unique en France au cœur d'un jardin d'inspiration Romaine. 8 grands jardins thématiques.
Jardin de la bibliothèque
explore 20.7 km

Jardin de la bibliothèque

Horaires : Mardi : 14h-18h r Mercredi : 9h-12h, 14h-18h r Vendredi : 14h-18h r Samedi : 9h-12h00, 14h-17h
Jardin de la poste – Square Verdun
explore 20.9 km

Jardin de la poste – Square Verdun

Il accueille parfois les évènements du Club de l'Amitié.
Les jardins
explore 20.9 km

Les jardins

Que ce soit pour un moment de détente, pour admirer le point de vue extraordinaire offert par ces espaces ou tout simplement pour se mettre en forme, les espaces verts de Cornillon-Confoux s'offrent tout entiers à vos envies.
Parc de la Poudrerie Saint-Chamas - Miramas
explore 21.4 km

Parc de la Poudrerie Saint-Chamas - Miramas

La Poudrerie Royale fut créé en 1690, puis définitivement abandonnée en 1974. Elle est restée une trentaine d'année fermée et interdite d'accès, ce qui a laissé place à un milieux naturels d’une remarquable diversité biologique : un milieu de type roselière, une zone humide et un milieu sec principalement composé de Cistes, Genêts et Micocouliers.r r Le patrimoine architectural et historique inestimable est quant à lui resté sur place, en partie réaménagé et sécurisé : l’ancienne poudrerie présente des paysages étranges à l’ambiance tantôt baroque tantôt romantique : ruines recouvertes de Lierre, mystérieuse Tour creusée dans la falaise… r r Ainsi, la nature recolonisant le terrain offre au visiteur une spectacle fabuleux, à visiter en empruntant les sentiers.
Parc de la Poudrerie Royale de Saint-Chamas et Miramas
explore 21.9 km

Parc de la Poudrerie Royale de Saint-Chamas et Miramas

Au nord de l’étang de Berre, à cheval sur les communes de Miramas et de Saint-Chamas, s’étend, sur 118 hectares, le site de l’Ancienne Poudrerie Royale de Saint-Chamas. Cette manufacture de poudre noire, puis d’explosifs, qui a fonctionné durant près de trois siècles, a cessé sa production en 1974...r Dans ce lieu inoccupé et fermé au public durant une trentaine d’années, une végétation remarquable par sa diversité s’y est développée. En parcourant les chemins de cet espace rendu partiellement au public, nous découvrons un site exceptionnel et sauvage, bien que modelé par l’activité humaine.r r Plusieurs animations et expositions vous sont proposées tout au long de l'année.r r Visite de groupe (naturaliste ou historique) sur réservation au 04 90 58 27 93
Parc des Poètes
explore 22.0 km

Parc des Poètes

Le Parc des Poètes crée autour de la Bastide où se trouve le musée du Patrimoine, accueille les bustes des Félibres (auteurs, poètes de langue provençale) : Fréderic Mistral, Joseph Roumanille, Pierre Aubanel, Jean Brunet, Paul Giera, Alphonse Tavan et Anselme Mathieu. Grâce à des QR codes présents sous chaque buste, accédez aux informations sur chaque poète, en français, anglais et provençal.r r Agrémenté de fontaines, d'une aire de jeux pour enfants, le visiteur pourra flâner dans les allées bordées de multiples fleurs.r r Le plus :r Ce parc abrite aussi un kiosque à musique qui est régulièrement investi pour des concerts ou des répétitions musicales acoustiques.
Espace Benjamin Priaulet
explore 22.6 km

Espace Benjamin Priaulet

Situé derrière la mairie de Maussane les Alpilles, l'Espace Benjamin Priaulet est un lieu ombragé ou des bancs sont à disposition pour se reposer.
Le Parc des Tours
explore 23.1 km

Le Parc des Tours

Depuis l’esplanade s’offrent aux visiteurs de nombreux points de vue sur le Ventoux, les Alpilles, la plaine de la Durance et celle du Rhône. r Au sein du jardin comme sur l’intégralité du massif forestier la gestion raisonnée mise en place favorise le développement et la protection de la biodiversité.r Différents espaces ont été aménagés afin d’accueillir les visiteurs. r Sur l’espace de l’épée des deux Lunes ont été aménagés une aire de pique-nique, une mise en scène historique des grottes, une mare pédagogique (qui abrite l’alyte accoucheur, crapaud protégé par la convention Berne de 1979 relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l’Europe). De cet espace commence le sentier de la préhistoire où vous pourrez apprécier la reconstitution d’un abri sous roche datant de l’âge du bronze ancien (-2200 à -2000). r r Le chemin des crêtes relie les collines du Griffon et celle de Pic Chabaud entre elles. En rejoignant cette seconde vous pourrez bénéficier du parcours de santé et admirer la vierge dorée.r r Le plus :r On y retrouve des jeux pour enfants et un point de restauration "Les Tours de Piques" ouvert de Mai à Septembre.
Le Jardin d'Alcinoos
explore 23.3 km

Le Jardin d'Alcinoos

Au sein du Parc Naturel Régional des Alpilles entre Saint Rémy de Provence et les Baux de Provence. Un jardin merveilleux de couleurs et de senteurs avec 4000 rosiers et les sculptures de Philippe. Un domaine très au calme
Jardin de la Marseillaise
explore 23.3 km

Jardin de la Marseillaise

Le Jardin de la Marseillaise est un espace de verdure ensoleillé, situé derrière les arènes de Châteaurenard. r Proche du centre ville, le lieu est idéal pour profiter en famille.
Bambous en Provence
explore 24.5 km

Bambous en Provence

La ballade se déroule sur un sentier naturel de 1 Km qui vous mènera à travers tunnel végétal, clairières de bambou, décors aquatiques de lotus et nénuphars et autres scènes inspirantes par la diversité des senteurs et des couleurs.r r Des aménagements vous permettent de faire des pauses dans des lieux plus intimistes et prendre le temps d'apprécier la fraîcheur, la lumière tamisée, le contraste ombre - lumière sous les bambous.r r Un espace détente - buvette vous permettra de faire une pause avant ou après la visite des lieux.
Le Jardin de Gaston
explore 25.8 km

Le Jardin de Gaston

Ce parc de 49000 m² porte le nom de son concepteur, Gaston Therras.r r L'arboretum le Jardin de Gaston s'étend sur plus de 4 hectares. Depuis juin 2004, il offre aux visiteurs un cadre tranquille et naturel, propice aux découvertes botaniques, à la détente et aux balades.r r Aujourd'hui, plus de 150 espèces d'arbres et arbustes peuvent y être observés.r r Aux détours d'arbres familiers, retrouvez par exemple un liquidambar, un ginko biloba (arbre aux quarante écus), un bouleau à écorces décoratives, un nissa (tulepo)... Des écriteaux plantés aux pieds des arbres vous permettent de les identifier facilement.r r L'arboretum abrite également une riche vie volatile, avec plus de 40 espèces recensées : cygnes noirs et blancs, pigeons paons, bernaches de Magellan et toutes sortes de palmipèdes.r r Pour favoriser la détente, l'aménagement de l'arboretum n'a cessé d'être amélioré depuis son inauguration : accessibilité aux personnes à mobilité réduite, bancs supplémentaires, nouvelle pelouse, nouvelles corbeilles à papier, nouvelle entrée piétonne au niveau du Mas de Cura...r r Par ailleurs, l'accès à l'arboretum est interdit aux chiens non tenus en laisse, et des sacs de ramassage de déjections canines sont à la disposition des propriétaires.r r Côté balades, les allées du Jardin de Gaston représentent un parcours de 1200 mètres environ. Pour prolonger la promenade, la découverte de l'arboretum s'inscrit dans le cadre du parcours vert.r r N'hésitez pas à le découvrir !
Jardin du Musée Frédéric Mistral
explore 25.8 km

Jardin du Musée Frédéric Mistral

Le Musée Frédéric Mistral ferme ses portes pour d'importants travaux d'extension et de rénovation. Ouverture prochaine Septembre 2024.r r Frédéric Mistral (1830-1914) créa ce jardin lors de la construction de sa maison (1875-1876) sur un terrain planté d'arbres fruitiers où existaient une écurie et un poulailler.r Les essences dominantes sont de type méditerranéen.r En 2004, pour marquer l'obtention du prix Nobel de Littérature par le poète en 1904, un parcours poétique jalonné de 15 panneaux fut mis en place. Des espèces existantes dans le passé furent replantées avec des recherches sur les noms botaniques en provençal. r Dans ce lieu, sont organisées de nombreuses manifestations commémoratives et culturelles.
Le Parc de l'Olivier (Miouvin)
explore 26.0 km

Le Parc de l'Olivier (Miouvin)

D'une superficie de 13 ha il offre un terrain de choix pour y développer la sensibilisation à l'environnement auprès de jeunes.r Le parc de l'Olivier dispose d'un espace détente avec arbres d'ombrage, tables de piques nique, bancs et poubelles. r r En vous baladant sur place, vous pouvez observer de mars à octobre, une plante surprenante : la prêle des champs. Présente sur Terre depuis plus de 250 millions d'années, elle peut atteindre 50 centimètres de hauteur. Les dinosaures herbivores s'en délectaient ! Aujourd'hui, cette plante est utilisée pour ses vertus médicinales.
Le Parc de Fontlaure
explore 26.8 km

Le Parc de Fontlaure

Le domaine de Fontlaure était au XVII siècle, une indépendance du château d'Eguilles, surnommée le "Grand Jardin" par la famille Boyer d'Eguilles. Un pied-à-terre appelé mon repos y fut construit pour le marquis d'Argens, philosophe et ami de Voltaire et Frédéric II de Prusse. La municipalité a acquis cette propriété qui fut un temps la demeure de Marie Gasquet. Acheté en 1902 par les époux Gasquet et baptisée "Fontlaure" le lieu où il y a de l'eau et du laurier-tin. Cet îlot de verdure aux arbres plus que centenaires accueillit une pléiade d'artistes provençaux, dont Frédéric Mistral et Paul Cézanne. Depuis le printemps 2014 le parc est proposé en accès libre.
Parc de la Cantonne
explore 26.8 km

Parc de la Cantonne

Si vous passez par le quartier Montfavet, arrêtez-vous au parc de la Cantonne, près de l'église Notre-Dame du Bon Repos. C'est un havre de paix.r Promenades, aire de jeux pour les enfants, petits chevaux et boulodrome…
Parc de la Tour de Nedon
explore 27.2 km

Parc de la Tour de Nedon

Parc aménagé d'1 hectare
Parc de la Romaniquette
explore 27.4 km

Parc de la Romaniquette

Le parc de la Romaniquette en surplomb de l'étang de Berre, offre une belle pelouse en bordure de pinède (1,5ha), idéal pour se détendre et flâner.
Jardin des Quatre Saisons
explore 27.6 km

Jardin des Quatre Saisons

Il est composé de quatre parties représentant les quatre saisons dans lesquelles il est possible de flâner ou de se reposer.r Les massifs et les bosquets associent les plantes locales aux variétés rares de manière à mettre en valeur, sans a priori les qualités de chacune. On appréciera selon ses goûts, le dessin des allées et de perspectives, la couleur des massifs, ou les collections végétales.r Les viornes sont représentatives de ce jardin public gratuit et ouvert tous les jours.r r Le plus :r Le jardin des Quatre Saisons associe des fonctions de détente (labyrinthe pour les enfants) et d’animations (une entrée ronde et spacieuse pour accueillir des spectacles).
Parc des Sports et des Loisirs
explore 27.6 km

Parc des Sports et des Loisirs

Ce parc de loisirs, inauguré en mai 2013 est implanté sur plus de 4 hectares. Pour y arriver, vous longerez une roubine ce petit canal destiné à l'irrigation est une marque de ce territoire agricole. r Cet espace dispose de nombreux équipements de sport et de loisirs :r - piste d’athlétismer - parcours de santér - terrain multisportsr - skate parkr - terrains de football gazon et synthétiquer - courts de tennisr r Egalement refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux, 80 espèces ont été recensés dont 45 d'insectes et certaines sont protégées. r Des aménagements ont été faits pour préserver l'écosystème : nichoirs, hôtel à insectes, rampe de sorties de canal, plantes aromatiques locales. r Un cheminement pédagogique vous expliquera les essences botaniques locales et leurs spécificités. Ce parc jouxte le domaine d'Oléon où se trouvent des platanes centenaires et une statue de Saint Joseph visible depuis le parc.
Square des Pitchouns
explore 27.6 km

Square des Pitchouns

Des équipements libre d'accès dédiés aux loisirs.
Parc des Roches Blanches
explore 27.9 km

Parc des Roches Blanches

Il fait partie intégrante de l'histoire de la ville comme le prouvent les bancs d'huitres fossilisées que vous retrouverez dans la partie Est du parc. En effet, datées d'environ 15 millions d'années (Miocène) ces huîtres, selon certaines hypothèses, seraient à l'origine du nom de la ville. " Ostreion " désignant un banc d'huîtres en grec. Ces bancs d'huîtres montrent qu'il y a fort longtemps que ce même parc était sous les eaux d'une immense Mer. r r Il s'agit d'un lieu de passage de la randonnée "Entre ville et Nature" et de l'itinéraire paysager "D'un beau regard à l'autre".
Jardin de la Vierge
explore 28.1 km

Jardin de la Vierge

A la fin du XIXème siècle, le cimetière de la commune a été déplacé et un jardin a été créé. Le 10 novembre 1875, une statue de la vierge a été inaugurée faisant de ce jardin le "jardin de la vierge". Le dernier dimanche d'août à 21h a lieu une procession avec des tableaux vivants en souvenir d'Elisa Seisson, 10ème miraculée de Lourdes en 1882.
Parc du Clos de la Murette
explore 28.5 km

Parc du Clos de la Murette

Ce parc d’une superficie de 4 hectares, situé extra-muros derrière la Rocade, est un poumon vert au milieu d’un quartier très urbanisé.r Entre sport, détente, promenade des animaux tout y est réuni.r Une aire de jeux est dédiée aux tout-petits.
Espace vert de la Prétentaine
explore 28.7 km

Espace vert de la Prétentaine

Jardin public - Espace de détente et de loisirs.
Parc Chico Mendes
explore 28.9 km

Parc Chico Mendes

Plus grand parc de la ville, d’une superficie de six hectares, situé extra-muros dans le quartier du Pont des Deux Eaux.
Parc de Trigance
explore 28.9 km

Parc de Trigance

. Il accueille un terrain multisports de 300 m2, une aire de jeux pour enfants comprenant 3 structures et 6 jeux à ressorts, un parcours de santé composé de 9 structures, des bancs et des corbeilles et un réseau d'éclairage public.
Jardin du Monde
explore 28.9 km

Jardin du Monde

Jardin public d'Apt.r Réalisé en 1903, le jardin public évoque ces parcs citadins du XIXe siècle, incitants au voyage. Les arbres et les arbustes de France ont été rigoureusement sélectionnés : noyers, platanes, acacias, conifères.
Parc Marcel Guelfucci
explore 29.0 km

Parc Marcel Guelfucci

Totalement piétonnier et sécurisé, vous pouvez arpenter ce parc en vélo, trottinette, à pied ou en rollers ... avec vos enfants. Vous pouvez également y pratiquer de nombreuses activités sportives et de loisirs en toute quiétude : aire de jeux pour enfants, tennis, foot, skate, toilettes ... grâce aux installations gratuites mises à disposition. r Un sentier botanique pour initier vos enfants à l'environnement et à la biodiversité est également disponible.
Le jardin des hirondelles
explore 29.1 km

Le jardin des hirondelles

Le quartier des hirondelles, berceau de la ville, se trouvait à l’emplacement même des allées et des arbres qui font le charme du jardin qui porte son nom.
Le Jardin d'Eguilles
explore 29.4 km

Le Jardin d'Eguilles

Dissimulé au cœur du village, le Jardin d'Eguilles, labellisé jardin remarquable, est un jardin d'artiste.r r Sur 950 mètres carrés, une végétation abondante et variée s'arrange avec les œuvres de Max Sauze, sculpteur contemporain, et détermine des mises en scène composées suivant un désordre rigoureusement organisé : r r l'Angélus de Millet, la Bibliothèque de l'écureuil, Les Brodules, Le mur de livres, La Bascine, Les arbres bleus, Les fleurs-tapettes-à-escargots, La plus petite forêt du monde... r r Dans ce monde végétal foisonnant, les sculptures, une centaine, empruntent parfois à la nature certains de ses éléments. r Elles sont montrées-cachées. r r Ainsi le mariage entre le naturel et l'artificiel s'affine au fil des années avec des disparitions, des réparations, des transformations radicales ou des naissances à la suite de hasards accidentels.r r L'artiste vigilant ne laisse rien passer : il apprivoise, se plie à l'opiniâtreté des plantes et patiemment donne le jour à des ensembles poétiques qui dureront ce que durent les œuvres, l'espace d'une saison...parfois plus.r r Exposition permanente dans la galerie de l'artiste.
Le jardin Médiéval du Château de Fargues
explore 29.5 km

Le jardin Médiéval du Château de Fargues

Au pied du Château du XIVe siècle, abritant, centre culturel, école de musique et de danse, le jardin médiéval est la mini réplique des espaces de verdure du Moyen-Age. Parterres, portiques, pergolas, fleurs, massifs, potager, plantes médicinales...
Jardin de l'abbaye Saint-Ruf
explore 29.7 km

Jardin de l'abbaye Saint-Ruf

Premier parc créé à l'extérieur du centre-ville au pied des vestiges de l’Abbaye Saint Ruf, il y fait bon se promener et se détendre en famille ou entre amis.
Parc Maurin
explore 29.9 km

Parc Maurin

Le parc Maurin propose trois espaces complémentaires: une aire de jeu aménagée pour les enfants, un jardin botanique consacré aux essences provençales et un parc d'agrément autour d'un plan d'eau.