Que faire
 autour

Activités à faire autour de Marguerittes (30)

gps_fixedAutour de moi
Domaine Hasta Luego
explore 2.0 km

Domaine Hasta Luego

Artistes, chevaux et cavaliers vous proposent un concept unique pour des moments inoubliables dans un cadre d'exception aux portes de Nîmes...r Lieu de réception accueillant soirées de gala, séminaires, mariages, spectacle d'été tous publics.
Escattes Aventure
explore 4.0 km

Escattes Aventure

Escattes aventure est un parc aventure situé à 10 minutes du centre de Nîmes. Le parc est composé de 14 parcours ( 160 ateliers). r Le parc est adapté à tous les âges et à tous les niveaux. Les parcours sont variés et ludiques.
Climb Up
explore 6.9 km

Climb Up

Salle d'escalade de Bloc de 950m², dès 3 ans - Mur connecté et espace d'entrainement - espace bar et petite restauration
Stade nautique Nemausa
explore 8.2 km

Stade nautique Nemausa

Nemausa est un stade nautique, comprenant un bassin olympique, un bassin d’échauffement, une fosse de plongée et des espaces ludiques.r Cet équipement sportif est de première importance quant à la pratique de compétitions.
Bloc Session
explore 8.8 km

Bloc Session

Située au sud de Nîmes, à proximité des autoroutes A9 et A54, en pleine zone commerciale de ville active, la salle d’escalade Bloc Session Nîmes vous propose plus de 130 blocs sur une surface de 350m2, ainsi qu’un espace enfants.
Aquatropic
explore 9.3 km

Aquatropic

A l’initiative de la Ville de Nîmes, Aquatropic est un centre aqualudique et sportif. Nos mots-clés sont sport, détente et loisirs.r Venez profiter d’activités variées dans une ambiance décontractée et un cadre privilégié, unique à Nîmes.
La Balade du Tèfle à Beauvoisin
explore 17.3 km

La Balade du Tèfle à Beauvoisin

D’une durée d’environ 2 heures, cette balade à pied, accessible à tous, invite à découvrir huit monuments emblématiques de Beauvoisin, village alliant patrimoine architectural et tradition viticole des Costières.
TARASCON - La Routo : sentier des chapelles
explore 22.1 km

TARASCON - La Routo : sentier des chapelles

De la chapelle Saint-Gabriel à celle de Saint-Peire d'Entremonts, découvrez cette partie du Parc naturel régional, porte Est des Alpilles. Au fil des chemins, suivez les traces de la transhumance sur les pourtours de Saint-Gabriel, profitez d'une biodiversité riche et variée sur les hauteurs du Planet, puis enfin, laissez-vous charmer par la quiétude du vallon de la Lèque et la beauté de ses paysages.
Abbaye de Saint-Michel de Frigolet
explore 22.2 km

Abbaye de Saint-Michel de Frigolet

Du parking, se diriger vers l'Abbaye Saint-Michel de Frigolet. Emprunter à droite le chemin qui longe le mur. Suivre la piste rocailleuse en direction de "Boulbon 1h", puis 100 m après le sentier montant sur la gauche. A la prochaine intersection, continuer au milieu des chênes kermès jusqu'à la piste à traverser deux fois.r 1- Au prochain croisement, suivre l'indication "Boulbon 50mn". Après le petit collet, descendre tout droit, puis monter une seconde côte. Peu après, traverser la piste carossable en fond de vallée pour remonter sur la butte en face. Traverser successivement deux autres vallons. Poursuivre, en laissant le bassin sur la gauche. 100 m après, traverser une piste, puis emprunter le sentier se dirigeant vers une cheminée d'usine visible au loin.r 2- Redescendre ensuite vers Boulbon, par le vallon de Saint-Michel. A la fin de cette gorge, bifurquer à droite et suivre le marquage de points rouges pour accéder au moulin Bonnet et son panorama (30 min aller/retour). Une fois revenu au pied des gorges, gagner le village par la rue Gaston de Raousset.r 3- Au croisement du bout de cette rue (borne à incendie), emprunter l'épingle à cheveux à gauche rue du Barri, puis la deuxième à droite rue de Météline. Continuer sur le chemin du Breuil, jusqu'à la route. 250 m après la station d'épuration, virer sur le chemin à gauche balisé PR (jaune), puis retrouver à nouveau la route sur 100 m.r 4- Emprunter l'épingle à cheveux en suivant la piste du "Pas de Bouquet". Après 2 km, bifurquer à gauche en direction de "Abbaye Saint-Michel de Frigolet 1h40" par le chemin San Salvador. Continuer sur environ 3 km.r 5- Au point culminant de la Montagnette (San Salvador, 161 m), plonger par un petit chemin à droite. Au croisement en "T", puis à la fourche prendre à gauche. Aux deux croisements suivants, emprunter toujours à gauche.r 6- Virer à droite sur la piste, puis au croisement formant un triangle poursuivre à droite. Retrouver peu après le chemin de départ, "Abbaye de Saint-Michel de Frigolet 10mn".
TARASCON - Abbaye de Saint-Michel de Frigolet
explore 22.3 km

TARASCON - Abbaye de Saint-Michel de Frigolet

Celle-ci offre des escarpements rocheux, des versants couverts d'herbes de la Provence et des vallons cachés où poussent des oliviers. Vous retrouverez aussi, à sa périphérie, un village où l'homme travaille depuis longtemps les terres riches et irriguées de la plaine du Rhône pour produire de nombreux fruits, dont des abricots ... A croquer !!
Boulbon - Montagnette : L'abbaye de St Michel de Frigolet
explore 22.4 km

Boulbon - Montagnette : L'abbaye de St Michel de Frigolet

Située au nord-ouest des Bouches-du-Rhône, la Montagnette est un concentré de Provence, elle offre sur un périmètre réduit, des escarpements rocheux, des versants couverts d'herbes aromatiques, et des vallons cachés où s'épanouissent oliviers, amandiers et abricotiers... La Montagnette invite aussi les randonneurs à explorer ses joyaux patrimoniaux : les flèches de l'abbaye Saint-Michel de Frigolet et le charmant village médiéval de Boulbon. Les randonneurs ornithologues se régaleront de la faune ailée qui trouve refuge dans les replis calcaires des falaises, tandis que les gastronomes cueilleront quelques branches de thym. Après avoir laissé votre véhicule sur le parking des Pins, dirigez vous vers l'Abbaye Saint-Michel de Frigolet, que vous aurez tout loisir de visiter de retour.
La Balade du Moine à Franquevaux
explore 23.5 km

La Balade du Moine à Franquevaux

Cette balade en autonomie de 2heures invite à découvrir l’histoire et le patrimoine de Franquevaux, un hameau dont les origines remontent à une abbaye du XIIe siècle. Le départ s’effectue depuis l’espace J. Torres.
Les Jardins de la Fontaine
explore 8.1 km

Les Jardins de la Fontaine

Situés sur une colline en plein cœur de la ville, les jardins de la Fontaine ont été créés sur un magnifique site historique et naturel de 15 hectares. Ce «jardin remarquable» labellisé par le Ministère de la Culture est un havre de paix.
Sentier de la Yeuseraie
explore 10.2 km

Sentier de la Yeuseraie

Le Sentier de la Yeuseraie est un sentier de promenade et d'interprétation où l'on vous fera découvrir, par des tablettes explicatives, la faune et la végétation de la garrigue, paysage particulier de Nîmes et ses environs.
Mémoires de Garrigue au Pont du Gard
explore 12.9 km

Mémoires de Garrigue au Pont du Gard

Partez pour une balade poétique au cœur de la garrigue pour comprendre comment l'homme a façonné ce paysage au fil des siècles.
Parc Public de Culture Camarguaise
explore 14.5 km

Parc Public de Culture Camarguaise

Cet endroit n’est pas un simple parc public qui abrite des jeux traditionnels pour enfants, un terrain de boules et une aire de pique-nique. Il intègre également des symboles de la culture traditionnelle camarguaise.
Le jardin médiéval d'Uzès et ses tours
explore 18.2 km

Le jardin médiéval d'Uzès et ses tours

Au cœur d’Uzès, un jardin médiéval labellisé Jardin remarquable dans un monument historique et carcéral surmonté de deux tours du 12ème siècle. r Accueil d'expositions et de concerts. Panorama exceptionnel sur la ville, du haut de la tour du Roi.
Parc du Château d'Aramon
explore 19.1 km

Parc du Château d'Aramon

Parc paysager romantique privé de 7 hectares planté au XIXe siècle sur d’anciennes terres d’oliviers, autour de stèles romaines et de vestiges du XVIIe siècle comme la noria, au centre du parc, qui servait à irriguer les jardins, ou le pigeonnier.
La Comédie
explore 7.6 km

La Comédie

Discothèque de centre-ville à deux pas des Arènes, on danse à la Comédie jusqu'au bout de la nuit !
L'Antidote
explore 23.8 km

L'Antidote

L'Antidote, bar à cocktail dans le centre historique d'Arles est un endroit charmant et conviviale. Il est composé de différents espaces cosy et atypiques qui vous donnerons la possibilité de déguster un bon cocktail ou une bonne bière artisanale dans une ambiance conviviale et décontractée.
Le Honky Tonk
explore 23.8 km

Le Honky Tonk

Cave à bière et petite restauration sur le pouce !
L' Echoppe
explore 23.8 km

L' Echoppe

Un lieu dédié à 90% aux bières artisanales et locales, produites à moins de 100km de la cité romaine. L’Échoppe, se veut la vitrine circuit-court de la bière.
Chez ta mère
explore 23.9 km

Chez ta mère

Le Bar à Vin Chez Ta Mère va devenir votre QG sur Arles ! Le concept original de ce lieu réunit convivialité, bons produits & vins de qualité.r Vous pourrez venir apprécier nos meilleures bouteilles, y déguster des planches de charcuterie, de fromage et salades à la carte et surtout vous ambiancer chaque soir !
La Piscine - Hôtel Présent Rooftop
explore 23.9 km

La Piscine - Hôtel Présent Rooftop

Dans une ville aussi brûlante qu’Arles et dans un monde qui peine à se refroidir, la création d’une piscine dans sa définition originelle et l’aspect énergivore de ce type d’installation nous ont rapidement semblé être une ineptie, contraire à nos valeurs et à la charte écologique de notre projet. Nous avons donc imaginé notre rooftop comme une piscine surréaliste (sans eau donc)...r r Vous pourrez tout de même vous y rafraichir en vous plongeant corps mais surtout âme dans une sélection de liquides plus ou moinsr alcoolisés. Une carte de cocktail composée uniquement de produits frais, issus de l’agriculture biologique et de distilleries vertueuses. La carte des vins sera uniquement consacrée au travail de vigneron.nes respecteux.ses de leurs terroirs, des domaines plus portés sur l’alchimie que sur la chimie. Dans ce mirage de mosaïques, vos rétines pourront s’abandonner et se noyer dans l'un des points de vue les plus époustouflants sur notre sublime village.
Exposition "Lumières de Tarascon"
explore 17.4 km

Exposition "Lumières de Tarascon"

Extrait du dossier de presse de la présentation de l'exposition "Lumières de Tarascon" de Jean-François Galleron : "Il révèle ainsi un patrimoine culturel, religieux et historique exceptionnel : une forteresse médiévale parmi les mieux conservées de France à l'aplomb du fleuve, des églises et des chapelles remarquables : Sainte Marthe, Saint-Michel de Frigolet, Saint-Jacques, Saint-Gabriel et Notre Dame de Lansac, d'imposantes portes médiévales, les arcades médiévales de la rue des Halles et des ruelles typiques. Son regard sensible nous montre la beauté cachée des ruelles, la majesté des façades et la poésie des instants suspendus. Le photographes nous plonge également dans les fêtes de la Tarasque, classées au Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, où traditions populaires et ferveur collective continuent de battre au coeur de la cité ! Une immersion visuelle où la lumière devient mémoire et émotion, sublimant le patrimoine et l'âme de Tarascon-sur-Rhône !"
En janvier à la Médiathèque
explore 17.8 km
event Plus que 5 jours

En janvier à la Médiathèque

En janvier la Médiathèque vous propose des animations culturelles et des moments conviviaux notamment le 24 avec "La nuit de la lecture" en partenariat avec les archives municipales et la librairie Lettres Vives !
Montmajour mise[s] à jour
explore 23.5 km

Montmajour mise[s] à jour

Depuis toujours, l’abbaye de Montmajour entretient un lien privilégié avec la photographie. Ce dialogue s’est intensifié au début des années 1990, lorsque la Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites en reprend la gestion. À cette époque, plusieurs commandes photographiques sont passées à des artistes dont les travaux seront ensuite présentés dans le cadre des Rencontres de la photographie d’Arles.r r L’exposition « Montmajour, mise(s) à jour » invite aujourd’hui à redécouvrir le regard de plusieurs de ces photographes — Père Formiguera, Humberto Rivas et Hugues de Wurstemberger — en dialogue avec une création contemporaine signée Anna Katerina Scheidegger.r r Réalisée au début de l’hiver 2025, sa série renouvelle la perception du monument à travers une approche géométrique et détaillée, révélant de nouvelles facettes de l’abbaye et prolongeant son mystère, « qui ne finira jamais ».r r Cette exposition est conçue en collaboration avec Louis Mesplé, directeur des Rencontres de la photographie d’Arles au début des années 1990.
Traverser l’Histoire - Exposition de Jean-Pierre Formica
explore 23.8 km

Traverser l’Histoire - Exposition de Jean-Pierre Formica

La forme d’un bateau y surgit sans sa structure: ce n’est plus la charpente qui détermine le contour, mais sa cargaison, une constellation de sculptures en faïence issues de la série « Mémoree», agencées comme un archipel de fragments. Présentée dans l’ancien atelier de Jacques Réattu, surplombant le Rhône, l’œuvre semble baigner dans le mouvement incessant du fleuve, mémoire liquide qui charrie des siècles de récits, d’histoires, de vies entrelacées au fil de l’eau. r Dans le clair-obscur du lieu, le Rhône murmure sous les fenêtres, porte les rêves comme il porte les cargaisons absentes et fait danser sur ses flots les souvenirs dispersés. L’artiste opère un déplacement : le véhicule n’est plus le symbole d’un voyage ou d’une traversée physique, il devient le réceptacle d’une sédimentation de souvenirs, de traces anciennes que le visiteur découvre dans une lumière à la fois matérielle et spirituelle, au rythme de l’eau et du passage. r L’installation invite donc à se laisser porter par cette cargaison qui dérive lentement sur le grand fleuve du temps et emporte, dans un même mouvement, les œuvres alentours : les toiles inachevées de Jacques Réattu et François-Xavier Fabre – ode visuelle au geste du créateur et à la poésie de l’inachevé – ainsi qu’une tapisserie monumentale ayant appartenu aux chevaliers de Malte, qui revisite, au XVIe siècle, le thème des Merveilles du monde antique
Exposition "de Beauduc à Piémanson… l’histoire continue " - Photos de Bruno Redares
explore 23.9 km

Exposition "de Beauduc à Piémanson… l’histoire continue " - Photos de Bruno Redares

C’étaient, pour ses parents et leurs enfants, ces dimanches d’été, de belles journées de retrouvailles, de baignades et de jeux sur le sable… Bien sûr, ces souvenirs sont lointains, peu ancrés dans la mémoire des enfants, mais la photographie témoigne du début de son histoire.r r Plus tard, au milieu des années 70, le décor reste le même mais les orientations changent. Finies les sorties familiales : c’est l’adolescence, les premières virées en « Mob », les nuits sous la tente en camping sauvage, sur l’immensité de la plage quasiment déserte de Piémanson ou encore au petit port et sur les plages très fermés du Grau de la Dent, réservés aux Saliniers.r r Quelques années plus tard, au début de la décennie 80, la voiture remplace la mobylette, la tente est désormais dans le coffre et Beauduc devient la plage tendance avec ses cabanons, ses vieilles caravanes et autobus reconvertis pour une nouvelle vie (et qui finiront sur place) le temps de week-ends et petits séjours… En plus des festivités diurnes et nocturnes, les sorties en bateau et la pêche font également partie du programme.r r Une dizaine d’années plus tard, un nouvel épisode s’inscrit, court toujours et reste « gravé dans le marbre »… la photographie, la photographie de Nu ! Depuis 1994, du printemps à l’automne, les plages d’Arles restent pour lui le terrain de jeu photographique par excellence, avec des décors très variés et changeants selon la lumière et la saison.r r De Beauduc à Piémanson, en plusieurs décennies, de nombreux changements se sont opérés et continuent de s’opérer, à la fois sous l’effet de l’action humaine (démolition des cabanons sur l’espace littoral, accès limités, camping sauvage interdit...) mais également climatiques (montée des eaux, plages réduites ou disparues, pistes coupées…)... la nature reprend désormais ses droits, et l’on retrouve le côté sauvage et confidentiel d’autrefois.r r Cette exposition, composée uniquement de tirages gélatino-argentiques, est le florilège de trente années de prises de vues dans ces lieux et décors revisités, mettant en scène ses modèles, que l’instant magique du déclenchement a immortalisées, dans leur jeunesse rayonnante, pour l’éternité.r r On photographie bien ce que l’on aime bien et que l’on connaît bien… Bonne découverte à vous.
Exposition Bethléem 1900. Photographies anciennes
explore 24.0 km

Exposition Bethléem 1900. Photographies anciennes

Sont présentées ici 17 vues de Bethléem et de l’Eglise de la Nativité. Exposition jusqu’en février 2026. Vernissage le vendredi 10 octobre à partir de 18h en présence de Jean-Michel de Tarragon.r Dans le dédale de la ville, la rue de l’Étoile monte vers la basilique de la Nativité. Cette voie aura lié et relié le destin d’innombrables femmes et hommes, qui auront inscrit le nom de Bethléem dans l’histoire universelle.r r À travers 17 photographies anciennes, l’exposition propose de découvrir Bethléem au tournant des XIXe et XXe siècles. La ville où Jésus est né, lieu de tant de pèlerinages depuis presque 2000 ans, est mise à l’honneur grâce aux photographies en noir et blanc, provenant du fonds photographique exceptionnel de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem.r r Cette exposition devait initialement être présentée lors des Journées francophones de Bethléem du 24 au 28 octobre 2023. Ces journées devaient proposer des activités d’éducation artistique et culturelle pour favoriser la francophonie, destinées aux habitants et aux élèves des écoles chrétiennes et étudiants de l’université de Bethléem. Ce projet était financé par L’Œuvre d’Orient et la Fondation Khôra-Institut de France. Il a dû être reporté à cause de la guerre avec Gaza déclenchée après les attaques du 7 octobre. L’exposition est présentée pour la première fois au public dans la librairie De natura rerum, du 10 octobre 2025 à fin février 2026.
La Ferme de Boucle d'Or
explore 10.8 km

La Ferme de Boucle d'Or

Bienvenue à la Ferme de Boucle d'Or, ferme animalière. Refuge pour animaux de ferme. Une jolie sortie en famille !
Moulin du Calanquet
explore 28.8 km

Moulin du Calanquet

Durée de la visite : 30 à 40mn, réservation obligatoire uniquement pour groupesr produits vendus : huile d'olives, tapenade, confitures
La petite ferme pédagogique de Saint-Rémy
explore 30.1 km

La petite ferme pédagogique de Saint-Rémy

La petite ferme de St Remy propose de l’éducation au développement durable,r notamment l’éducation à l’environnement et à la citoyenneté. Par le biais d’activités pédagogiques à la découverte du monde rural et agricole dans un souci d’accessibilité au plus grand nombre.r Vous y croiserez des ânes, des chèvres , des poules, mais aussi y apprendre le cycle de vie et les pratiques respectueuses de l’environnement dans une ferme autonome en eau et électricité .r Vous y trouverez aussi des produits locaux à la vente.r r Plusieurs formatons sont disponible sur RDV, n’hésitez pas à prendre contact avec nous sur Facebook ou par mail.r r Animaux acceptés en laisse uniquement.
Domaine de Sénébier
explore 37.5 km

Domaine de Sénébier

Thème : découverte de l'exploitation rizicole et viticole le vin ses cépages son terroir, le riz céréale pleine d'avenir, ses variétés son mode cultural.r Animations - le riz : le travail bien particulier de la terre camarguaise, la faune et la flore existant sur le site.r Le semi, les différentes étapes de la levée jusqu'à sa récolte. l'usinage transformation du riz afin de le rendre consommable. Pour les écoles un petit paquet de semences de riz sera distribué afin de pouvoir mettre en application le principe du semi à l'école.r r Capacité d'accueil : groupes scolaires, centres de loisirs et éducation spécialisés, individuel.r r Tarifs : 4 euros/personne pour les groupesr 5 euros/personne pour les individuelsr r Production :r Productuer de vin - Appelation vins des Bouches du Rhôner Productuer de riz - Porduction riz L.G.P. Riz de Camarguer r Sur place : vente de la production vin et riz
La ferme de Sedona
explore 38.9 km

La ferme de Sedona

A la ferme de Sedona, tous les animaux font bon ménage : jars, lama, lapin, perroquet, ânes, poules, vaches...cohabitent, et sont lâchés au milieu du public qui est ravi de les approcher de près. Des activités ludiques sont aussi proposées : pêche aux canards, toboggan aquatique, trampoline, course en sac...
Les Baux-de-Provence
explore 30.2 km

Les Baux-de-Provence

Véritable nid d'aigle au coeur des Alpilles, Les Baux-de-Provence restent l'étape provençale incontournable qu'artistes, artisans et producteurs font vivre toute l'année.
Lussan
explore 34.4 km

Lussan

A une vingtaine de kilomètres au nord d'Uzès, Lussan embrasse, derrière ses remparts, un vaste panorama ouvert sur les Cévennes, les monts d'Ardèche et le mont Ventoux. Au fil de ses rue étroites, la cité dévoile plusieurs siècles d'histoire, des conflits entre Catholiques et Protestants à l'avènement de la produciton de soie. Hors les murs, le menhir de la Pierre Plantée et les impressionnantes gorges des concluses sont les témoins d'un patrimoine historique et géologique plus anciens encore.
La Roque-sur-Cèze
explore 38.6 km

La Roque-sur-Cèze

Au nord du département du Gard, La Roque-sur-Cèze s'est construit sur un piton rocheux en surplomb de la Cèze qu'enjambe un vieux pont à douze arches. Dominé par les vestiges d'un ancien château et sa chapelle romane, le village aux calades pentues et maisons de pierres blondes à génoises offre une vue imprenable sur les cascades du Sautadet, un site naturel exceptionnel qui ajoute à l'attractivité du lieu.
Montclus
explore 45.7 km

Montclus

Aux frontières de l'Ardèche mais les pieds dans le Gard, Montclus s'est installé dans un méandre de la Cèze. Le donjon du château médiéval domine le village qui a également conservé une salle du monastère bénédictin troglodytique édifié par les Templiers. Entourée de vignes et de lavandes, la petite bourgade joliment restaurée offre au visiteur le charme de ses ruelles avec ses demeures de pierre blanche aux façades hautes, ses passages voûtés, ses escaliers et sa végétation luxuriante.
Autres villes à proximité : Nîmes, Bellegarde, Beaucaire, Tarascon.